Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vernis d'origine 28 Mar 2017 19:53 #1114

  • Nick Wainman
  • Portrait de Nick Wainman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 34
Bonjour,
J’ai quelques retouches à faire à l’intérieur de mon bateau. Est que quelqu'un connaît les références du vernis utilisé par le chantier.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis d'origine 05 Avr 2017 20:14 #1123

Même si on trouve la référence, je ne pense pas qu'elle soit encore en vente car les fabricants ont du abandonner tous les solvants CMR (cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques) et trouver de nouvelles formulations depuis.
J'ai déjà déjà utilisé du vernis "International Original" en retouches avec un bon résultat.
Descriptif commercial du fabricant : Vernis brillant conventionnel Bon tendu, et bonne durabilité du brillant Finition transparente pour bois clairs Utilisable en intérieur, extérieur, et sur anciens vernis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis d'origine 08 Avr 2017 07:55 #1128

Bonjour,
j'utilise du vernis polyuréthane International Goldspar satiné, dont je suis satisfait pour sa facilité d'application et son séchage rapide, mais pas pour son aspect que je trouve plutôt mat que satiné. Je suis donc aussi en recherche du "bon" vernis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis d'origine 20 Nov 2017 19:06 #1570

Bonjour,
ayant été un peu déçu par le vernis GoldSpar, pour son rendu pas assez satiné à mon goût, j'ai utilisé pour toutes les boiseries de la cabine avant, le vernis bateau V33: www.v33.fr/vernis-bateau.html
Facile à appliquer, bel aspect, satiné à brillant. Mais je trouve qu'il manque de dureté et donc un peu fragile aux chocs.
Donc ma recherche du "bon"vernis facile à utiliser, continue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis d'origine 21 Nov 2017 16:13 #1571

Un autre propriétaire me signale avoir utilisé le vernis International Original: yachtpaintshop.fr/vernis-marin-bois-teck...nal/63-original.html
mais le trouve trop brillant et un peu sombre.
Notre recherche continue donc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis d'origine 24 Nov 2017 17:54 #1582

Bonjour à tous,
En 2006 je me suis rendu dans les anciens ateliers menuiserie et vernis qui se situaient à l'entrée des Sables d'Olonne pour y acheter une des dernières plaques de contreplaqué en orme ainsi que du vernis.
Ce vernis industriel est un bicomposants qui s'applique au pistolet, normalement il n'en vendait pas mais j'ai pu obtenir un pot d'un litre.
Une fois le mélange fait je l'applique a la brosse mais il sèche très vite, il ne faut pas tarder à l'appliquer mais le résultat est comme à l'origine, évidement faire de grandes surfaces doit être plus difficile.
Malheureusement je n'ai aucune référence de ce vernis industriel mais il devrait être possible d'obtenir du bicomposants auprès de professionnels du secteur .
Je vais faire des recherches car je compte faire ma cabine avant à la bonne saison.
À+
Marcellin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis d'origine 05 Déc 2017 14:29 #1621

Bonjour a tous .Moi aussi j'étais a la recherche du vernis parfait ,mais je ne l'ai pas trouvé.Alors j'ai trouvé une solution j'ai acheté a Casto le vernis Libéron "Bistrot" incolore et satiné j'ai mélangé les deux a parts égales et cela donne un aspect qui me convient il est plus patiné que satiné .Il est possible de le diluer avec du white spirit et cela m'arrange bien car j'utilise le pistolet pour mes vernis quand cela est possible .La vitesse de séchage est relativement rapide a cette période il est sec au touché 3 h après dans mon sous sol sans chauffage.
A vos pinceaux .Salutations Alain sur Ariel .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD