Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Quel vernis pour mon feeling 32 28 Avr 2024 17:40 #6882

  • Paul Langeard
  • Portrait de Paul Langeard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 58
A votre avis quel vernis utiliser, mat , satiné, une marque ?  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel vernis pour mon feeling 32 28 Avr 2024 21:23 #6885

Bonjour Paul,
entre mat, satiné, ou brillant, c'est finalement une question de goût. Beaucoup choisissent le satiné, plus proche de l'aspect d'origine. J'en ai essayé plusieurs, comme le GoldSpar d'International, mais ai été déçu. Alors, sur les conseils d'un ami, je me suis fixé sur Nuance, marin, extérieur, en satiné : www.bricomarche.com/p/vernis-exterieur-m...tin-1l/3505390998694
Je ne l'ai appliqué qu'au pinceau ou rouleau, jamais au pistolet. Très bons résultats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel vernis pour mon feeling 32 29 Avr 2024 09:24 #6886

Bonjour ,
Je viens de revernir différents éléments (plancher, tableà carte , table du carré ) avec les produits de Surgand  avec un excellent résultat . Le problème des vernis , c'est d'arriver à les appliquer dans une atmosphére sans poussière après avoir poncé finement et en appliquant plusieurs couches . Pour les planchers pas exemple , j'ai mis 4 couches de vernis en égrenant entre chaque couche . Le hic des produits Surgand est le temps entre 2 couches (12h) et l'odeur, assez tenace 
 
pour info , sur la photo ci dessus , c'est du satiné
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel vernis pour mon feeling 32 29 Avr 2024 11:14 #6887

  • Paul Langeard
  • Portrait de Paul Langeard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 58
Merci pour vos réponses.
Selon vous vous, à partir de la photo que j'ai fourni, je suis en mat ou satiné ?
Je ne vais pas refaire tout l'intérieur et je ne souhaite pas avoir une trop grosse différence entre ce que je vais refaire et l'existant, je dois faire un test sur la table à carte.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1