Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Jeu d'initiation à la navigation à la voile 08 Déc 2021 18:22 #5025

Alain Dugast
14 rue de la grande mare
14610 Cairon
06 28 67 15 35
salvador.dugast@gmail.com



    Chers ami(e)s navigateurs, navigatrices,
        Président, Présidente,
            Animateur, animatrice, d’activités nautiques,

    Voici une proposition nautique qui va probablement vous intéresser.

    Comme vous, passionné par les choses de la mer, j’ai récemment et patiemment créé un « jeu de société » avec pour thème la navigation à la voile.

    Destiné au départ à mes petits-enfants, 5 moussaillons fiers à la barre lors de nos croisières d’été en Bretagne, enrichi et validé ensuite par mes amis de Clubs Nautiques, ce jeu est devenu au fil du temps un véritable outil d’initiation ludique à la navigation. 

    C’est à ce titre que j’imagine qu’il peut vous intéresser, simples navigateurs, skippers accueillant des équipages qu’il convient d’initier, animateurs d’ateliers nautiques au sein de nos clubs et associations…

    Ce jeu s’inspire de celui bien connu des « 1000 bornes », jeu de cartes pour tous les âges, mais enrichi d’un plan d’eau permettant de visualiser les déplacements de voiliers, faire route et régater en respectant les règles et contraintes marines … bref, il s’agit d’un jeu de carte et d’un jeu de plateau, raison pour laquelle nous l’avons baptisé :

« Les 1000 Milles »

    Selon le profil des joueurs - enfants (ou adultes !) voulant seulement s’amuser à naviguer dans l’univers des pirates ou adultes (et enfants !) voulant s’initier ou se perfectionner aux divers aspects de la navigation à la voile, contraintes de la mer, « caprices » de la météo, ainsi que se confronter aux gestes habituels du marin efficace, le jeu comporte 5 niveaux successifs ; le Capitaine de partie choisit un niveau selon ses joueurs et dispose de tous les éléments nécessaires pour animer cette partie.

    Dans son état actuel, après de nombreux perfectionnements, tâtonnements, corrections et ajouts, le « Cours des Glénans » sous le coude, le jeu, de fabrication totalement artisanale, se présente sous la forme d’un exemplaire prototype, rangé dans 2 caisses décoratives renfermant tout le matériel nécessaire ; un livret de présentation, énonçant les règles de jeu et fournissant l’aide à la conduite des parties, accompagne l’ensemble.

    Il est temps maintenant pour moi de partager cette création, en faire profiter mon entourage  marin, tenter de lui donner une utilité dans nos activités de formation … ou tout simplement ludiques ! Voilà la raison pour laquelle je vous adresse ce courriel.

    Si vous êtes curieux et intéressé, je vous propose de me contacter

soit par courriel (salvador.dugast@gmail.com), soit par téléphone (O6 28 67 15 35), nous envisagerons, selon les contraintes et opportunités géographiques, comment vous présenter concrètement le prototype.

        
    A ce jour je ne suis pas encore capable de dire les suites de développement possibles pour la diffusion éventuelle de ce jeu et sa mise à votre disposition : multiplication des exemplaires, location de l’exemplaire actuel … je peux seulement dire une fourchette de prix de revient (entre 50 et 60€ : le devenir de ce jeu dépend de l’écho qui me reviendra au cours du 1er trimestre 2022, suite à la présentation que je propose.

    Evidemment, toutes précisions peuvent vous être données lors de conversations téléphoniques ou échange de mails préalables. Un premier coup d’oeil est possible à l’aide du document ci-joint.
    En espérant vous rencontrer prochainement, en souhaitant que ce projet reçoive des vents favorables, je vous assure de mes meilleurs sentiments marins.

Alain Dugast

Merci de bien vouloir transmettre ce courriel
à vos ami(e)s susceptibles d’être intéressés
___________________

    Monique et moi sommes en mer depuis une vingtaine d’année, nous pratiquons régulièrement la croisière côtière en Bretagne, nord et sud, ainsi que la Vendée, sur notre Lifou, Feeling 29Di, souvent chargé d’un équipage juvénil ou amical que nous prenons plaisir à initier. 

    Quelques croisières plus ambitieuses, en « BDA » complètent notre expérience, Norvège, Islande, Portugal…

    Nous avons participé à de nombreux ateliers d’initiation au sein de clubs nautiques. Nous nous appuyons dans la conception du jeu sur l’expertise de nos amis animateurs/navigateurs ainsi que du savoir-faire d’une ludothécaire connaissant bien le comportement ludique des enfants.

    Je m’occupe, comme vous le savez peut-être, du secrétariat de rédaction de nos articles publiés sur notre site Feeling en collaboration avec Gérard … 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu d'initiation à la navigation à la voile 01 Fév 2022 07:26 #5133

Le jeu est désormais disponible : un coffret avec tout le matériel de jeu, les règles et un plan d'eau en 3D ... même un phare lumineux pour les questions de nav de nuit ! Mis à votre disposition pour 50€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu d'initiation à la navigation à la voile 25 Aoû 2022 16:37 #5619

Salut Alain,
comment est-ce que je peux acheter le jeux?
Merci d‘avance.
Amities,
Stephan

Wittich
Schadowstrasse 7
D - 60596 Frankfurt 
stephanwittich@gmx.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1