Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Voie d'eau par 2 vis de fixation du lest feeling 30 DI 06 Jui 2023 09:01 #6334

  • Christophe Le Caz
  • Portrait de Christophe Le Caz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour à tous, je me suis rendu compte en enlevant les planchers avant que de l'eau de mer s'infiltre par 2 vis de fixation du lest.. Comment y remédier ? Je pensais l'echouer sur des pneus dévisser 1 à 1 les vis en cause de cette infiltration puis les remonter avec une bonne dose de sika... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voie d'eau par 2 vis de fixation du lest feeling 30 DI 06 Jui 2023 09:17 #6335

Hello,
sur le mien F32 DI, il a été déquillé pour le même souci, c'était juste une "rondelle" sous l'écrou qui n'était pas bien parallèle au fond de la coque ( excroissance de polyester non poncé...)
du coup le déquillage n'était pas obligatoire, mais bon c'était sous garantie à l'époque...

A mon avis tu peux tenter l'idée de l'échouage sur pneus, ça va mieux répartir la pression sur la coque et faciliter le dévissage/re-vissage !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voie d'eau par 2 vis de fixation du lest feeling 30 DI 09 Jui 2023 20:08 #6339

Bonjour,

c'est à mon avis faisable aussi à condition que les vis ne soient pas oxydées, donc dévissables facilement car c'est de l'inox vissé dans de la fonte.
Sur mon F30 DI le lest est aussi vissé par des vis (boulons) à tête hexagonale avec une "rondelle" carrée, ce lest est également collé sur la coque donc si dans ton cas de l'eau apparait au niveau de 2 vis c'est qu'elle a cheminé quelque part entre le lest et la coque. Il y a un joint congé tout autour du lest au niveau de la jonction avec la coque : peut-être est-il abimé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: Michel Fillit