Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment nettoyer réservoir d'eau 05 Déc 2020 11:44 #3908

  • Jean-Jacques Maury
  • Portrait de Jean-Jacques Maury Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 21
Bonjour,
Feeling 326 1990.
Dans mon réservoir d'eau douce (polyéthylène noir rigide 140 l) j'ai trouvé des "algues" qui s''ecoulent dans l'eau par petites plaques grises de 5 à 10 mm. Il y en avait aussi plein le filtre. J'ai sorti le réservoir, ouvert la trappe de visite et decouvert sur les parois une "boue" grisâtre ou verdàtre. Gros coup de jet et Karcher (difficilement car ne rentre pas à l'intérieur et compartimentage du réservoir). J'ai rempli avec un mélange eau acide phosphorique (33cl pour 140 l) laissé mariné 3 jours. Mais il reste encore quelque chose de gras sur les parois. Qui aurait une recette plus efficace ?
Merci d'avance et super content de faire partie de ce groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment nettoyer réservoir d'eau 06 Déc 2020 10:39 #3915

Bonjour petite question ? Toi ou l'ancien propriétaire n'aurait pas rempli avec de gasoil ? ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment nettoyer réservoir d'eau 07 Déc 2020 13:39 #3916

Bonjour, même problème, je traite les réservoirs avec du Stéradent ou du vinaigre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment nettoyer réservoir d'eau 14 Fév 2021 17:01 #4238

Bonsoir à tous,
pour nettoyer les cuves à eau, j'utilise du permanganate de potassium (KMnO4) à la dilution en poids à 1g pour 10 000g. C'est un excellent herbicide à cette faible concentration.
La technique est la suivante :
Remplir au max les réservoirs en laissant un peu d'espace pour que l'eau puisse se dilater et ajouter 10 g de KmnO4 pour 100 litres (100kg) d'eau. Laisser stagner un ou deux mois.
Ensuite vidanger le réservoir et le re remplir une ou deux fois pour le rinçage. L'eau qui sort est un peu violette mais ça disparaît après les rinçages.Les traces de permanganate sont alors à doses homéopathiques après ces rinçages.
Il est impressionnant de voir ce qui sort du robinet avant le premier rinçage !!
On peut acheter le permanganate de potassium en Pharmacie car il est utilisé comme antiseptique et antifongique à usage externe mais dans ce cas, il nettement plus concentré jusqu'à 4g par litre alors que le nettoyage de cuves est à 0.1mg par litre.
Pour plus d'information, lire l'URL suivante :
www.societechimiquedefrance.fr/Permanganate-de-potassium.html
et pour sa pharmacopée, lire :
www.santediscount.com/cooper-permanganat...T0zpabhoC180QAvD_BwE
C'est une opération que je pratique tous les 4 à 5 ans et on boit l'eau des réservoirs sans problème.
Je suis toujours vivant ...
Cordialement
Alain
PS : éviter de mélanger le permanganate de potassium pur avec l'eau oxygénée, la glycérine ou la paraffine ; ça s'enflamme spontanément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1