Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Quelle type d'hélice avez vous 13 Mar 2023 15:29 #6075

  • Philippe Dujet
  • Portrait de Philippe Dujet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 63
Bonjour ,
Je trouve que mon bateau  (346 GTE) manoeuvre particuliérement mal en marche arriere surtout sur tribord,du au pas de l'hélice. Dans le manuel propriétaire 346 disponible sur le site, il est indiqué que l'hélice est une tripale. Or celle que j'ai sur mon bateau est une bi pale , qui a ce que j'ai pu lire est beaucoup moins manoeuvrante en marche arriere.
je suis donc preneur de vos rex concernant les hélices des 346 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle type d'hélice avez vous 13 Mar 2023 16:56 #6077

Bonjour Philippe

J'ai un 346 DI. Avant j'avais un bipales avec 3GM30. Quand j'ai remplacé le moteur par un 3YM30 j'en ai profité pour mettre une tripales parce qu'au regard de l'expérience que j'ai sur différents bateaux je trouve que cela réagi mieux en avant et arrière surtout aux manoeuvres.(Je laisse de côté le débat de la trainée..). Cela c'est confirmé bien que ma bipales fonctionnait pas trop mal. Après la puissance du moteur est un facteur non négligeable (entre un 18cv ou 27 ou 29cv). Enfin, en fonction du vent, du courant, du pas de l'hélice et du côté ou l'on recule, il faut donner plus ou moins  d'inertie(un peu de puissance les 2-3 premiers mètres) pour que safran soit opérant. C'est particulièrement là que la tripales apporte un plus.
Cordialement

Jean
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle type d'hélice avez vous 17 Mai 2023 15:27 #6290

We have this flexifold. And we go astern perfectly.

An email conversation with the company told me what propeller to get, we have a VP2003.

www.flexofold.com/folding-propellers/sha...73-9b81-c115a5a18bd5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle type d'hélice avez vous 22 Mai 2023 12:45 #6297

Bonjour Philippe,
mon bateau est équipé d'une Jprop tripale dont je suis très satisfait.
J'ai, antérieurement, expérimenté une bipale à bec de canard et constate aujourd'hui un monde de différences. Puissance, réactivité en marche arrière, efficacité donc économie de carburant, mise en drapeau, facilité d'entretien et de changement de pas. 
Son gros défaut est son prix élevé qui ne sous-entend aucunement qu'il est cher pour ce que c'est.
Gros avantage : la réactivité et la serviabilité de l'importateur, Mr. Arnaud .
Cordialement.
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle type d'hélice avez vous 24 Juil 2023 11:19 #6459

J'ai une hélice tripales orientable Brunton.
Seule la marche arrière est problématique : il faut la lancer très fort pour que les pales se mettent en position propulsive.
La mise en drapeau fonctionne bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle type d'hélice avez vous 26 Juil 2023 10:36 #6465

Bonjour une 3 pales 17 de diametre et 12 de pas sur un 3YM30 avec un réducteur 2.62. Cordialement. Jean 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1