Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

REMOTORISATION FEELING 346 DI 20 Jan 2021 08:57 #4133

Sortir un moteur avec la bôme ne pose pas de problème.
Comme toute manutention il faut être entouré de personnes capables.
200 kg n'est pas grand chose pour un gréement.
On peut délester la bôme avec des drisses tirant au point de portage.
Le plus sur est d'utiliser un palan a chaine, tout autre système de levage (poulies, winch) est moins sécuritaire.
-
Quand on veut changer son moteur soi même, il es vivement conseillé de mettre un moteur du même type,si possible, pour s'éviter pas mal de galères. Comme Gérard, C'est ce que j'ai fait. Un yanmar 3GMD par un 3GM30
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

REMOTORISATION FEELING 346 DI 26 Mar 2021 08:26 #4378

  • Frédéric Taveau
  • Portrait de Frédéric Taveau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 27
Merci Jerome pour ton retour,
Sur le papier effectivement, sortir le moteur avec la bôme ne pose pas de probleme ...
Une fois sorti du bati, puis du carré, extrait de la descente, donc au dessus du cokpit.
Il faut le descendre sur le coté du bateau donc. C'est là ou je suis sceptique, le bateau étant suspendu sur son ber ...
Il faut ensuite récupérer le nouveau, toujours sur le coté. Je n'ai jamais assisté a ce genre de manutention.
Je vais y réfléchir ...
Mettre un moteur du même type, je n'envisage pas de remettre un volvo 2003 même refait "a neuf" ...
Le volvo D1 - 30 est très (trop !) cher.
en revanche, je sais qu'il existe chez certains constructeurs des support moteurs qui permettent l'installation du nouveau sans modification du bati. C'est le cas de Betamarine par exemple (voir sur le site diesi)
Le beta 30 qui est une base Kubota exactement comme le volvo ...
Enfin, si ça se fait l'année prochaine (j'espère, parceque vu la conjoncture actuelle ...) je bénéficierais de l'aide d'un mecano. je croise les doigts donc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

REMOTORISATION FEELING 346 DI 26 Mai 2021 19:45 #4591

Hallo an alle,

ich habe meinen alten Yanmar Motor 3GM30, Bj'92 (24PS) gegen einen neueren Yanmar 3YM20, 21PS ausgetauscht.
Der Umbau ging sehr gut,ohne größere Umauarbeiten. Der eue Motor musste mit Distanzbuchsen (22 mm)
an den hinteren Motorhaltern versehen werden damit er auf die alten Fundmente passt. War kein Problem.
Dar alte Getrieb von Kanzaki Bj'15 habe ich wiederverwendet,Abgasschlauch angepasst und komplett erneuert (Verschleißspuren).
Der neue Motor läuft super leise und startet auch besser. Bin sehr zufrieden.
Habe jetzt noch einen Propeller von Flexofold bestellt (14x09-3R) ,da der alte zu groß ist. Motor kommt nicht auf seine Nenndrehzahl
Bin gespannt wie Performens damit ist...
Mein Fazit: Wer bei Yanmar bleibt braucht nicht viel ändern da die alten Fundamente so genutzt werden können.
               
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

REMOTORISATION FEELING 346 DI 30 Mai 2021 15:54 #4595

Bonjour,
Sur mon 1040, remotorisation Volvo sur une base D1-30F. Il faut creer des trappes de visites dans les cabines et couper la cloison arriere pour que le filtre à air rentre pile poil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

REMOTORISATION FEELING 346 DI 31 Mai 2021 12:35 #4604

Bonjour tous le monde,
le compartiment moteur n'a pas besoin d'être changé pour réalimenter le Yanmar 3GM30 en Yanmar 3YM20.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, tout se tient. (3YM30 a les mêmes dimensions)
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2