Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Qui reconnaît ces fissures dans le coque à l'avant de la leste 09 Nov 2022 07:25 #5779

  • Alexander HERMANNS
  • Portrait de Alexander HERMANNS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 14
Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai déjá besoin de votre pensées. 
Il y a des fissures de contrainte dans le coque à l'avant de la leste, et aux cotées.

Certains vides sont remplis d'époxy. C'est d'origine ? Qui a des photos de cette région pour que je puisse la comparer ? 

Pour le moment, je crains que cela ne soit structurel, alors j'envisage de me donner la peine de retirer la plaque de leste, d'inspecter la zone, de faire des réparations si nécessaire et de remettre en place la plaque de leste.

 



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui reconnaît ces fissures dans le coque à l'avant de la leste 09 Nov 2022 09:09 #5780

bonjour
c'est le gel coat de finition  qui été mis en trop grande épaisseur
lors de la construction du bateau et il se fend car il n'a pas de tissus
de verre pour armer l'ensemble
il faut poncer avec une disqueuse avec un disque à poncer
jusqu'a arriver au tissus de verre et refaire un couche de gel coat

cordialement
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui reconnaît ces fissures dans le coque à l'avant de la leste 09 Nov 2022 10:08 #5782

  • Alexander HERMANNS
  • Portrait de Alexander HERMANNS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 14
Merci Hervé. je vais le faire correctement ! Cela signifie que je n'ai pas à me soucier de l'intégrité structurelle de la coque. cordialement, Alexander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui reconnaît ces fissures dans le coque à l'avant de la leste 10 Nov 2022 06:32 #5783

Bonjour Alexander,
je pense qu’Hervé à raison, le mieux c’est de meuler ou grater un peu pour enlever le gel coast et voir l’intégrité du reste.
Sur mon Daozi ( feeling 36) j’ai juste à un endroit la même chose. C’est superficiel.
bonne journée
florian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui reconnaît ces fissures dans le coque à l'avant de la leste 10 Nov 2022 14:30 #5785

  • Alexander HERMANNS
  • Portrait de Alexander HERMANNS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 14
Merci beaucoup Florian, c'est vraiment extra rassurant. Je pense que je vais complètement ciseler et broyer l'excès d'époxy, tout inspecter, puis le reconstruire, mais cette fois renforcé. Peut-être aussi en utilisant un matériau de remplissage non pourri. Je publierai un rapport sur ce travail. Alexandre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui reconnaît ces fissures dans le coque à l'avant de la leste 15 Nov 2022 17:15 #5806

 Bonjour Alexandre, 
J'avais la même chose sur mon F39, sous la ligne d'arbre au niveau du joint VOLVO. Je m'en étais inquiété et en fait, FEELING  remplissait les vides avec de la résine une fois la statification terminée. Naturellement la résine, c'est comme du verre et à la moindre torsion... ça craque ! mais ce n'est pas structurel et en ce qui me concerne, j'ai rien fait, et je n'ai pas remarqué d'évolution. A mon avis, une retouche ne sert à rien, ce n'est pas toujours simple à faire et il ne faut pas attaquer la statification en place (particuliérement dans les angles)
  JCB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1