Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Plaque d'immatriculation 02 Jui 2023 21:11 #6331

Bonjour,
j'ai été contacté par plusieurs propriétaires de Feeling 36 voulant refaire une plaque d'immatriculation car celle d'origine est presque effacée. 
C'est tout à fait possible à faire graver une plaque, par exemple chez :
www.e-grav.com/plaque-constructeur-bateau-divison-240.html
ou : otypo.com/signaletique/particulier/nom-n...constructeur-bateau/
Mais encore faut-il retrouver une photo d'une plaque encore lisible.
Il y a 2 générations de plaques : les Alliaura, et les Privilège Marine.
Alors, l'un de vous ayant encore une belle plaque, pourrait il partager sa photo sur ce forum ?
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 23 Jui 2023 07:27 #6372

Malheureusement la mienne est complétement effacée aussi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 25 Jui 2023 20:10 #6381

Bonsoir Gérard, effectivement j’ai le même problème sur mon F39 DI (de 2008) , la plaque est totalement illisible (Alliaura Marine). Donc si un propriétaire de Feeling pouvait partager une photo d’une plaque encore lisible ce serait chouette. 
Emmanuel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 26 Jui 2023 16:31 #6387

Bonsoir,
j'ai déjà plusieurs mails de réponses à mon appel à tous les propriétaires de Feeling 36 et 39 pour nous envoyer des photos de plaque. Mais pour l'instant, ceux qui ont répondu ont aussi le problème de la plaque illisible, et d'autres m'ont promis d'envoyer une photo quand ils retourneront sur leur bateau.
En attendant, je vous communique cet article, montrant une plaque générique :
bateau-immatriculation.com/pages/cin-hin...tification-du-navire



Concernant les Feeling, je crois qu'il y a eu 3 générations de plaques : Kirié, Alliaura, Privilège Marine.
Voici les premiers exemples reçus, de Kirié et d'Alliaura :



 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 26 Jui 2023 21:01 #6395

Voici la mienne photographiée avec 2 éclairages différents.
Jean Paul Dubillot



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 27 Jui 2023 04:06 #6396

Voici d'anciennes plaques qui me sont envoyées. Elles datent sans doute de Kirié :






Et son numéro de coque :


C'est par petits bouts qu'on va reconstituer l'information de l'originale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 28 Jui 2023 09:54 #6402

Pour reconstituer la plaque Alliaura, voici en PJ le logo Alliaura Marine, de septembre 2009.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 28 Jui 2023 15:56 #6404

The plate on my 1986 Elite 32 is still quite readable. If it will be helpful I will photograph it this weekend when I return to the boat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 28 Jui 2023 18:00 #6406

Yes please, it will !
In fact this plate issue is not specific to the 36 or 39 but generic to most of our Feeling, whatever the model is.
So all owners will take advantage of this research.
Thanks John.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 29 Jui 2023 06:05 #6408

voila la plaque de mon Feeling39, un des derniers fabriqués......

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 30 Jui 2023 14:31 #6413

Suite à un incident sur le serveur de notre site internet, les dernières interventions du forum, ont été perdues. Vous nous en voyez désolés. Mais ayant retrouvé des traces, je vous les restitue ici :

Florian Bisbau :
Bonjour a tous,
la mienne  est aussi dans un sale état. La solution la moins cher est peut être de faire un autocollant a coller dessus. Avec un coup de Photoshop sur la photo d'une plaque encore belle. La mienne sur mon 36 est similaire à celle du 39 de Phillipe.

Je viens de tomber sur ce site 

impression-gravure-plaque.fr/plaque-constructeur-bateau/
Je vais faire un devis.J'ai refait la plaque sous photoshop, elle est conforme à la réglementation.




Il me manque juste le dauphin stylisé de la marque, ceux que j'ai trouvé ne sont pas assez jolie.
Je demande un devis pour la faire faire, il faudra juste rajouter les informations de poids numéro de série etc..
Je peux les rajouter pour ceux qui le souhaite.
Dites moi si vous voyez un truc qui cloche.

Gérard Mennetrier :
Bravo Florian, c'est du beau boulot !
Il faudrait pouvoir générer le fichier en format .ai (avec Adobe Illustrator). C'est en général ce que les imprimeurs demandent et ce qui fait souvent baisser la facture. Si quelqu'un a l'outil pour faire ça ?...
Sinon, ce ne sont que des remarques de détails sur la disposition :
Le logo Alliaura pourrait être légérement plus bas, et le nombre maxi de personnes, aligné avec les lignes Catégorie et Charge.
Il restera aussi à convenir du contenu, qui est différent pour les 39, et également le logo qui est différent pour ceux fabriqués par Privilège Marine, à partir de 2012.
Merci, et à suivre ...


Florian Bisbau :
Merci Gérard de ton retour.
Je fais les modifications dans la journée.
Je pense que l'on peut vectoriser le dessin sous photoshop. Mais comme je vais inscrire mes notifications sur la plaque le prix à l'unité ne changera pas beaucoup. Je peux le faire aussi pour ceux qui le souhaite.


Emmanuel Jeantheau :
Super Florian! Merci beaucoup.
Je suis partant pour une commande groupée.
Bonne journée !

Les panneaux de pont sont des flushline de chez Gebo. Il y en a en vente chez SVB marine.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 30 Jui 2023 14:55 #6414

cela arrive Gerard;
Voici la version 2 et 3 pour mon 36 je peux adapter les données.
La question que je me pose c'est si c'est mieux en alu anodisé ou en PVC gravé.
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 30 Jui 2023 15:35 #6415

Voici pour moi la version définitive.Je vais la commander comme cela à 53 euro sur Otypo en alu anodiséMon feeling est de 2008, ce qui compte c'est les informations dessus d'un point vu légal.J'en commande pour d'autres ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 06 Juil 2023 08:14 #6423

Salut Florian,

As tu deja passé ta commande? Bonne journée :)
Emmanuel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 09 Juil 2023 07:49 #6429

Bonjour Emmanuel,Oui j'ai passé la commande et je l'ai reçu en France. Là je suis en Espagne.Suite au plantage du site je n'ai pas été alerté de ton message. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 09 Juil 2023 08:28 #6430

Bonjour,
merci à Florian d'avoir proposé le 30 juin de grouper plusieurs commandes. Visiblement les intéressés se sont manifestés un peu trop tard, et la commande de Florian est partie.
Qui d'autres veut se charger d'une commande collective ?
Je lis une mention sur un "plantage du site". Surpris, car je n'ai pas eu connaissance d'un tel événement depuis le 6 juillet. Il y a eu un arrêt du site le 1er juillet, pendant 2h.
Ceci dit, il est toujours possible qu'une notification mail du forum ne soit pas arrivée à destination.
Florian, je te suggère de donner des détails sur Otypo, pour que les autres propriétaires puissent profiter de ta démarche et en particulier ré utiliser le format de la plaque Alliaura.
Merci beaucoup pour cette entraide, c'est vraiment le coeur de l'esprit du Club Feeling.
Amicalement à tous, Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 09 Juil 2023 12:37 #6431

Je l'ai reçu pour en 4 5 jours, très rapide.
Je ne la verrai que physiquement fn du mois car je suis déjà parti et ma famille doit me rejoindre.
Je tiens à dispo le fichier PSD photoshop ou je peux y mettre votre numéro d 'identification et l'adapter au 39 ou autres, et vous l'envoyer en fichier jpg PNG ect.
Au plaisir de partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 13 Juil 2023 01:19 #6443

I have taken photos of the plate on my Elite 32 from 1986. It is not as good as I had remembered but is still readable. My friend has an Elite 32 from 1984 and his plate is about the same as mine. Both are still useful but faded from exposure to nature. The camera does not help the image, the plate is more legible in person.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 24 Juil 2023 05:01 #6457

Merci à Thierry Renoux qui nous transmet le logo Alliaura complet (avec le dauphin) 



et en pdf :

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque d'immatriculation 01 Aoû 2023 18:24 #6480

La voici en place.
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2