Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

feeling 36 2001 08 Mai 2016 17:28 #675

  • Alain de Montleau
  • Portrait de Alain de Montleau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
Bonjour
Nouveau sur le forum, je viens d'acheter un feeling 36 quillard de 2001. Le bateau parait en état correct mais semble avoir été peu entretenu ces dernières années.
Étant un peu novice dans le domaine, je me pose pas mal de question sur mon bateau; par exemple au sujet du pont en teck.
En effet, j'ai remarqué que sur certaines zones ( 50 cm² tribord avant et 2 x 50 cm²milieu tribord), le pont parait "souple". Je pensais que c'était les lattes de teck qui étaient décollées du support, mais en enlevant un peu de joint noir entre 2 lattes, il semble que c'est le support blanc du plancher qui est souple.....
A part ça, le moteur tourne bien, mais a visuellement besoin d'une grosse révision (durites, silent block, ....)
J'ai prévu de faire le carénage mi juin; j'en profiterai pour changer les passes coques et mettre des vannes en inox.
Bref, j'ai besoin de conseil!
Merci
Alain
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 10 Mai 2016 13:31 #677

Bonjour Alain
Et bien cela doit faire 4 Feeling 36 au club, 3 DI et & Quillard. Si tu as besoin d'infos, n'hésites-pas ?. Viens-tu à la Rochelle cet été et où es-tu basé ?
Thierry
Feeling 36DI Argane

PS:
Pour le pont, c'est curieux, j'ai aussi du teck et pas ce problème ? le mien est de 2000 et a été mis à l'eau en 2001 et a été fait par Kirié. Le tien a peut être été fait par Alliaura ?
Pour le moteur, c'est quoi ? Volvo, Yannmar ?
Tu trouveras mon mail et tél dans la liste des membres si besoin. A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 16 Mai 2016 07:09 #684

Bonjour alain et bienvenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 16 Mai 2016 08:35 #686

  • Alain de Montleau
  • Portrait de Alain de Montleau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
Merci
pour le teck je sais pas encore si je laisse en état ou alors j'injecte de la résine dans le plancher sandwich (sous le teck) pour durcir le tout.
Le moteur est un penta MD2030 de 2600h; j'attends le devis pour la (grosse) révision. J'espère que les silent block ne seront pas trop cher à changer.
Je me demande ce qui est faisable par moi même pour le moteur (pompe à eau?....)
Cette aprem, je vais sortir l'annexe en mettre en route son moteur (honda 2.5)
La Rochelle? Que ce passe t’il à La Rochelle? Étant sur Toulon, ça va faire un peu loin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 16 Mai 2016 08:38 #687

Petite question les amis 36.
Avez vous un bout dehors et ou un chaussette de spi ?
Mes essais de ma dernière sortie me font tendre faire l'achat d'une chaussette, bien sûr pour prendre plus mon pied sous spi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 16 Mai 2016 18:47 #688

Salut Florian,
Quelques bouts dehors déjà documentés, pour d'autres modèles de Feeling, mais ça peut aussi aider. Pour le spi asymétrique, ça va tout de même mieux.
Et la chaussette facilite l'affalage dans la brise.
Bonne soirée,
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 16 Mai 2016 18:49 #689

Oui merci.
J'ai vu les posts sur les bout dehors, il faut que j'y réfléchisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 21 Mai 2016 07:37 #693

Salut à tous
le bateau est équipé d'origine d'un bout dehors avec un spi asymétrique. Je l'ai fait monter sur un enrouleur Facnor, car c'était un peu la galère à affaler. Ça tire très bien, mais ça pardonne moins qu'un spi classique et la zone d'utilisation est plus réduite. pas de vent arrière, mais du petit au grand largue.

Je n'ai pas de spi triradial, mais j'ai fait monté en prévision le tangon sur le mat, c'est bien pratique et ça ne gène pas la plage avant. Je tangonne le génois avec.

Pour le spi classique, la chaussette c'est le pied !!! :-))

Amitiés
Thierry





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 23 Mai 2016 13:59 #700

merci pour les photos.
Le mien n'est pas équipé de bout dehors.
je vais regarder le tien de près.
encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 29 Jui 2016 05:12 #742

  • Alain de Montleau
  • Portrait de Alain de Montleau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
Salut
Mon feeling 36 de 2001 (le premier de la série dixit l'ancien propriétaire ) continue sa cure de jouvence :
Après un carrenage avec changement des passes coques et des vannes, je viens de faire refaire le moteur presque à neuf. A 2600 h sans autres entretiens que les vidanges, ce 2030 méritait un soin particulier.
Tout le pack de batteries vient d'être changé. Les drisses gv, denrouleur de génois sont neufs.
Là je l'attaque au pont en teck : il fait bien son âge ; alors j'ai prévu un léger ponçage puis un traitement avec le saturateur de owatrol de chez casto.
Bref, la poire que j'avais prévue pour la soif est presque vide maintenant. ..il est temps de mettre les voiles ☺
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 29 Jui 2016 14:45 #744

Salut
Bon courage et à bientôt sur l'eau
Fait nous quelques photos et un reportage ???
A quel endroit la mise à l'eau ??? Toulon ?
A+
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 05 Fév 2020 09:57 #2882

Bonjour,

prochain acquéreur d'un Feeling 36 DI, je suis à la recherche des polaires de ce bateau, je dois lui refaire sa garde-robe et la composer en fonction

Merci de votre aide et bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 07 Fév 2020 07:29 #2883

Bonjour Dominique,
Pardon de mon inculture, je veux bien t’aider, mais qu’appelle tu des polaires ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 07 Fév 2020 10:57 #2886

c'est un tableau qui se traduit en courbes de vitesse aux différentes allures du bateau, c'est calculé par l'architecte naval (théorique en fonction de la carène, surface de voilure et poids notamment) et à confirmer à l'usage
amicalement
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 08 Fév 2020 08:28 #2887

Bonjour à tous. Je n'ai plus mon Feeling 36DI, que Bernard a racheté. Mais j'ai encore quelques docs en stock. En PJ: des polaires se rapprochant du 36 et un début de tableau excel. Cela devrait vous aider.
Je rajoute aussi une doc sur la dérive qui de par conception ne se baisse pas entièrement. Il faut modifier le palan en rajoutant un brin et le tour est joué, la dérive se baissera à fond. Gain de quelques degrés au près pas du tout négligeable pour un dériveur et bateau plus ardent...
Pour la dérive, il faut aussi rempllacer le pontet du point de tire du palan par un plus gros en ouvrant le fond de la petite tablette au dessus de la dérive. Elle est fixée par de petits clous en laiton qui s'arrachent sans problème et sans dégat en tirant la tablette du fond.
Faites moi suivre un mail pour renvoyer le fichier excel des polaires si vous ne pouvez pas le récupérer.

Bonnes croisières à tous. Thierry
Apparement je ne peux pas vous envoyer de fichiers excel ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 08 Fév 2020 13:37 #2888

Bonjour,

je suis preneur de ces infos à "charnier.dominique@orange.fr"

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 08 Fév 2020 14:46 #2889

Salut Thierry,
le mieux est que tu m'envoies tes fichiers, je les met en ligne, et je donne le lien dans le forum pour que tous les propriétaires de 36 les récupèrent. Tu m'en avais envoyés pas mal l'an dernier, qui sont déjà en ligne, mais les polaires, et peut-être d'autres, j'ai pas encore.
Merci et bon WE
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 09 Fév 2020 21:19 #2891

Bonjour,
l'article sur la dérive est ici : clubfeeling1090.fr/feeling36/derive-36di
et la polaire est là : clubfeeling1090.fr/images/Doctech/bateau...ires/polaire36di.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 10 Fév 2020 09:28 #2892

Merci à Thierry et Gérard pour leur réactivité et les infos fournies, à bientôt Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feeling 36 2001 07 Mar 2020 13:28 #2948

bonjuor,
aurais tu les dimensions et longueurs des écoutes de spi ainsi que pour le hale haut et bas ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2