Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

triste fin d'un feeling 920 31 Aoû 2024 18:11 #7135

dans un chantier naval du sud Finistère
 un voilier découpé en 4 morceaux
sur la partie du centre on peut voir l'épaisseur de la coque
20 à 25 mm dans le fond,
 10 à 15 mm sur les francs- bords.
c'est du solide la construction feeling
Hervé

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

triste fin d'un feeling 920 03 Sep 2024 07:20 #7146

Cela fait mal au cœur.

triste fin d'un feeling 920 21 Oct 2024 07:22 #7227

Bonjour,

Je vais devoir refaire la stratification, sur le pont, de la partie située sous le pied de mat.
Si par hasard les morceaux de ce 920 sont encore visible, serait-il possible de le communiquer l'épaisseyr de fibre.
Je pense qu'il y a 

triste fin d'un feeling 920 21 Oct 2024 07:33 #7228

Bonjour,

Je vais devoir refaire la stratification, sur le pont, de la partie située juste sous le pied de mat et au dessus de l'épontille.

Si par hasard les morceaux de ce 920 sont encore visibles, serait-il possible de le communiquer l'épaisseur de fibre.
Je pense qu'il y a 
             A  :  En dessous, coté intérieur, de la fibre de verre sur une bonne épaisseur
             B  :  Logiquement, au milieu, il doit y avoir une pièce de bois
             C  :  Au dessus (côté extérieur vers le haut), de la fibre de verre, mais en faible valeur (peut-être 4 ou 5 mm tout au plus)

Je n'ai pas connaissance des valeurs A, B et C, et ne connais pas non plus la somme A + B + C. Je vais pouvoir connaître la somme A + B + C (en mesurant via un passe câble) mais si je pouvais connaître le détail des valeurs A, B et C, cela me permettra de bien préparer mon chantier de rénovation de mon pied de mat.
Il semble qu'il n'y ai pas beaucoup de personnes qui aient déjà procédé à cette réparation, aussi je me permets de vous solliciter suite à cette démolition de Feeling 920, si vous avez encore accès aux morceaux de l'épave.

Et par ailleurs, qu'elle est la raison de cette démolition ?

Merci d'avances.

Patrice

triste fin d'un feeling 920 21 Oct 2024 14:28 #7229

Bonjour
Ce Feeling 920 se trouve dans un parking au centre ville d'Audierne à côté du parking pour les campings cars après le pont à la fin de la rivière qui vient de Pont Croix
Hervé 

triste fin d'un feeling 920 21 Oct 2024 15:25 #7230

Merci de ce rapide retour d'information.

Habitant Cherbourg, Audierne n'est pas à coté. Je viens de regarder sur Google Map, je crois deviner que ce fut découpé au chantier Stratimer, juste à coté du pont.

Penses-tu qu'il y a quelqu'un au chantier naval qui pourrait me communiquer ce renseignement sur l'épaisseur du pont juste sous le mat ?

Merci.

Patrice

triste fin d'un feeling 920 21 Oct 2024 15:51 #7231

Bonsoir
​​​​​​je suis à 100 km de Audierne je n'es pas l'occasion d'y aller il faudrait appeler le chantier il vous donnerai les renseignements que vous cherchez 
Hervé 

triste fin d'un feeling 920 21 Oct 2024 17:51 #7232

Bonsoir Hervé,
quelques échantillonages dans ce document : clubfeeling1090.fr/images/Doctech/bateau...lonage_polyester.pdf
Mais c'est le 720, et sur la coque !   
A investiguer sur d'autres Feeling anciens dans les docs techniques, pour se donner une idée de la stratification.
J'ai juste trouvé le pont du 306 : clubfeeling1090.fr/images/Doctech/bateau...atification_pont.pdf
La coque du 356, ou le pont du 416 ...
Après, il faut extrapoler ... 

triste fin d'un feeling 920 25 Oct 2024 08:38 #7236

Petite information.

J'ai contacté le chantier pour essayer d'avoir des renseignements, les morceaux du bateau ont été évoqués puis broyés.
Il fut détruit suite à un accident, mais la personne au téléphone n'a pas pu me dire précisément de quoi il s'agissait.

Patrice

• Page :
  • 1