Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vos positions en Manche-Atlantique 07 Mai 2022 17:23 #5400

Bonjour à tous

Mon projet pour rejoindre les Acores est toujours d'actualité,

Je compte appareiller de La Roche Bernard mi-juin en fonction de la météo.

Je devrais être à Punta Delgada pour le 9 juillet, mon épouse rejoint par avion ...

En attendant je serai du rassemblement Feeling à Concarneau ...

Au plaisir !

Thierry sur  - Divagation II - 1090 PTE -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 16 Jui 2022 19:12 #5502

Freebird is currently in Benodet!

We will be here over the weekend till the 20th June 2022

We have already been in Brest and Morgat but did not have the time to update this topic.

We will be moving onto the anchorage behind Arzon/Groix. from there Île d'Yeu or Port des Sables-d'Olonne and finally La Rochelle before crossing to spain. 

I will check back on this forum as much as possible but it does not work well on my phone and opportunities to use the laptop are few, the best way to find me is to message on facebook 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 06 Juil 2022 10:23 #5540

Bonjour bonjour,
Divagation II m'a bien conduit jusqu'au Açores.
Actuellement je suis ammaré à Pontadelgada, île Sans Miguel.
La traversée s'est faite par un détour en Galice baie de Vigo
J'ai dû revoir les chariots coulisseaux de GV dont deux ont perdu une goupille mecanindus de liaison.
J'ai rencontré beaucoup de planches de bois à la dérive dont une s'est brisée en deux sous la coque, plus de peur que de mal.
Traversée agréable, rapide manquait juste un peu de soleil. Temps instable avec rafales sous les grains.
J'ai embarqué une balise SMS Garmin Inreach Iridium me permettant de garder contact avec la terre et pouvoir recevoir des infos météo à la demande.
Concernant le choix de la route, j'ai attendu les bonnes conditions et effectué des simulations de routage avec squid. Attention au fait que les polaires de vitesse ne prennent absolument pas les conditions de mer
L'émetteur récepteur AIS est un vrai gage de tranquillité notamment pour la gestion de l'anticollision CPA
Retour en France début Août....
Bonnes Navigations
Thierry
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 12 Sep 2022 14:49 #5658

From next week 19th September 2022 freebird will be in Tangier, Morocco for 5 months. If you stop there come and have a cup of tea. or beer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 14 Sep 2022 19:25 #5660

Bonjour toutes et tous.
ARCHIMÈDE IV de trouve actuellement au mouillage sur la Vilaine Maritime à Pénestin.
Après avoir parcouru l'île de Ré, l'île d'Yeu, l'île de Houat, Vannes, le Golfe du Morbihan, Belle île, l'île aux Moines .... Nous avons fait un stop pour un retour sur Poitiers de 3 semaines.
Reprise le lundi 19 pour Houat puis Yeu puis Ré puis le port d'attache Soubise. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2