Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Connectique du port COM pour un GPS Humminbird 21 Mai 2021 12:33 #4572

Bonjour,
Je voudrais connecter ma VHF sur mon GPS HELIX 7X G3, quelqu'un pourrait il me donner l'attribution des 4 ,pinoches du connecteur COM ?
Avec mes remerciements anticipés. Jean
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connectique du port COM pour un GPS Humminbird 30 Mai 2021 15:57 #4596

Bonjour,
Je te conseil de joindre directement Navicom, le distributeur français des humminbird.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connectique du port COM pour un GPS Humminbird 31 Mai 2021 05:33 #4601

Bonjour Benjamin,
Merci pour ta réponse et pour ton conseil, je vais tenter ma chance.
Avec le beau temps qui arrive, je te souhaite de très bonnes navigations.
Bien amicalement. Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connectique du port COM pour un GPS Humminbird 31 Mai 2021 08:22 #4603

Bonjour,

Oui le support Navicom pour les Humminbird est efficace.Madame Nikita Prieur nikitaprieur@navicom.fr
Elle m'a bien aidé pour valider les connexions, mais le Helix est capricieux et il faut l'allumer en dernier pour recevoir les données... Au bout d'un moment il s"était pris les pieds dans le tapis et j'ai été obligé de le réinitialiser avec les paramètres par défaut et de le re paramèter, ce qui prend bien une heure car il n'offre pas la possibilité de sauvegarder la configuration en cours sur la carte SD ou bien la mémoire de l'appareil. Bien noter la config avant de réinitialiser....

Sinon j'ai cela pour mon Helix 9 et cela focntione bien car je reçois l'AIS et peut envoyer les waypoint au pilote Raymarine. Quand à la carto et à l'image fond down ou side imaging, c'est parfait pour la pêche et la navigation en zone de hauts fond.

Blanc= Sortie nmea+
Vert= Entrée nmea-
Noir= Masse commune
Rouge= Sortie 12v

Bonne connectique,
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connectique du port COM pour un GPS Humminbird 31 Mai 2021 17:47 #4606

Bonsoir Michel,
Un grand merci pour m'avoir communiqué le contact de Nikita Prieur. Je lui ai envoyé un mail et j'ai reçu une réponse immédiate par l'intermédiaire de Vincent Glouannec avec le document précis du connecteur COM du GPS.
Ils ont été formidables et je les recommande à tous ceux qui des soucis avec un appareil Navicom.
Excellente soirée. Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD