Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Molette de blocage de barre F1090 13 Fév 2022 18:45 #5140

  • Gilles Leger
  • Portrait de Gilles Leger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 82
Bonjour,
Je n'ai pas la molette de blocage de barre à roue ( dans le petit cabochon blanc sur la colonne, voir pj) ; j'ai acheté le bateau comme ça, auparavant c'était le système d'enclenchement de mon pilote ( Raythéon) qui faisait office de blocage de barre au mouillage : j'ai changé de pilote et donc plus de système pour immobiliser la barre : il semble que l'on puisse acheter cette molette en Angleterre mais je ne vois pas pas de filetage dans mon cabochon : ma question : comment est "fixée" cette molette dans son support ?
Merci d'avance
Gilles
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Molette de blocage de barre F1090 13 Fév 2022 19:34 #5141

  • Gilles Leger
  • Portrait de Gilles Leger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 82
Suite
Est ce que ce serait un collier comme ci dessous qui se serre sur l'axe de l'engrenage ?
Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Molette de blocage de barre F1090 14 Fév 2022 05:49 #5142

Salut Gilles,
il y a eu différents modèles de barre Whitlock et différents mode de blocage. D'après ta photo, ce serait le système ou une vis pointeau vient frotter sur l'axe de la barre et est censé la bloquer. Ca la bloque très mal, à moins de serrer très fort et blesse le métal de l'axe. Je ne l'utilise plus depuis longtemps, je bloque la barre dans les mouillages avec un bout frappé sur une cadène au pied du barreur.
Sur la photo, on voit la molette de blocage, que je n'utilise plus.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Molette de blocage de barre F1090 14 Fév 2022 18:07 #5151

  • Gilles Leger
  • Portrait de Gilles Leger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 82
Salut Gérard
Merci pour ton retour ! Mon modèle est à priori la Cobra 5R ; effectivement la vis pointeau ne me semble pas une solution très heureuse mais je ne crois pas que ce soit le cas pour mon modèle puisque pas de filetage dans le cabochon ( ?) je penche pour le système avec un collier qui se serre sur l'axe ( comme sur ma photo précédente)et la molette en pj ..est ce que ce système est efficace ? J'aimerais le savoir avant de commander ( plus de 100 livres chez Winch Service pour la molette et le collier de serrage...) : si quelqu'un a ce système et peut me faire un retour...Merci d'avance !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Molette de blocage de barre F1090 15 Fév 2022 08:28 #5153

Bonjour .Sur Ariel j'ai ce dispositif il fonctionne très bien les pièces que tu présente correspondent au montage le seul problème est le boitier en plastique qui a fissuré et j'ai du le remplacer par un boitier inox de ma fabrication  .Si tu le désir je te ferai une photo d'ici quelques jours .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Molette de blocage de barre F1090 15 Fév 2022 17:35 #5161

  • Gilles Leger
  • Portrait de Gilles Leger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 82
Bonjour Alain et merci de ton retour ! Je suis preneur d'une ou deux photos du système

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Molette de blocage de barre F1090 17 Fév 2022 18:22 #5181

Bonjour. Voici les photos promises J'ai refait le boitier en inox ,il était cassé mais a l'origine c'est le même que celui que tu présente.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Molette de blocage de barre F1090 19 Fév 2022 22:58 #5187

  • Gilles Leger
  • Portrait de Gilles Leger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 82
Un grand merci Alain, j'y vois plus clair ...PS : Sympa le couvercle inox !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD