Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Résultat Expertise 27 Jui 2022 18:06 #5529

  • Yohann Rolland
  • Portrait de Yohann Rolland Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
Je me réjouissais de pouvoir faire parti du club mais le résultat d'expertise pré-vente vient de tomber et certains points ne sont pas très rassurant, j'aurai donc besoin de 2-3 conseils. Parmi les points critiques, l'expert a noté des vibrations moteurs importantes et conseille le remplacement ou ajustement des amortisseurs de vibrations du moteur.
Il a également noté " le roulement de l'arbre d'hélice est court derrière la boîte de vitesses".
Enfin il a noté des boursouflures dans le revêtement d'epoxy sur la coque. Le dernier traitement anti-osmose remonte à 4 ans....
Bref, je suis à l'écoute de tout conseil, best practise, concernant ces différents points.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Résultat Expertise 28 Jui 2022 14:20 #5530

Bonjour, 

De quel modèle s'agit-il ?

JCB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Résultat Expertise 29 Jui 2022 18:23 #5534

Bonjour,

d'après ce que je vois dans le fichier, il s'agirait d'un 1090 GTE.
Pour ce qui est des vibrations :
- ou bien les silent-blocks sont visiblement déréglés ou dévissés et là pour les remettre à leur position, il faudrait contrôler l'alignement de l'arbre d'hélice.
- ou bien ils sont juste usés, trop souples, et dans ce cas au delà de 1000 tours minute le moteur ne devrait plus vibrer.
Pour la coque je préfère laisser la parole aux propriétaires de 1090 mais selon moi les bulles d'osmose sont identifiables par une odeur fétide du liquide qui s'en échappe lorsqu'on les perce.

Amicalement,

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Résultat Expertise 29 Jui 2022 18:45 #5535

Bonjour Yohann,

Le résultat d'une expertise et des frais à engager peut être une base de Re-négociation : partage des frais par exemple ou demander la remise en état des points critiques avant l'achat ( ça s'est passé comme ça pour moi)
Au niveau moteur : les Volvo vibrent toujours un peu : on peut effectivement jouer sur la hauteur du ralenti pour compenser un peu ; au delà le changement des silents blocks n'est pas un gros chantier, tu peux faire toi même ; il faut aussi faire contrôler le lignage d'arbre d'hélice,  souvent source de vibrations excessives ( il faut sortir le bateau).Une analyse d'huile ( une soixantaine d'euros) peut également donner quelques indication sur l'état du moteur, usure des palliers etc... ( présence de cuivre dans l'huile dans l'huile par exemple,...)
Au niveau des boursuflures : est ce de l'osmose ? J'imagine que l'expert a procédé à une mesure d'humidité ( indispensable) ; il se peut qu'il y en ai pas mal dans le safran ( mais ça se répare aussi : sortir le safran ( et vérifier l'état des bagues), l'ouvrir, démousser et remousser, restrater). Il faudrait idéalement gratter les couches d'antifouling pour se faire une idée plus précise ( évidement ça ne peut se faire qu'après l'achat : boulot long et fastidieux au racloir Sandwick) en attendant la mesure d'humidité fait foi à mon sens.
Voilà, ce n'est qu'un humble avis ; bon courage et en t'espérant bientôt membre du club : si ce n'est pas celui le bon ( il faut se fier à l'avis de l'expert à mon avis), ce sera un autre, des Feeling il y en a pas mal ...Bon courage !
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD