Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

hydrogommage de coque,peinture de coque,puis.antifouling permanent au cuivre 30 Sep 2022 19:32 #5699

bonsoir
mon feeling 36 à 22 ans  cet été après nettoyage au karcher j'ai constaté que j'ai réalisé des creux dans l'antifouling
il y a surement  plusieurs couche !
j'ai refait l'antifouling 
un dériveur ce n'est pas très haut pas facile de passer l'antifouling

il y a quelque années j'ai  vu dans un chantier un propriétaire de bateau qui  faisait réaliser un hydrogommage
puis réalisation de plusieurs couches de peinture
et enfin un antifouling permanent au cuivre garantie 5 ans
je voudrais avoir un avis sur ce travail
un propriétaire à t'il réalisé ces travaux
merci d'avance de vos avis

cordialement
Hervé Moal 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hydrogommage de coque,peinture de coque,puis.antifouling permanent au cuivre 02 Oct 2022 18:24 #5706

Bonsoir,   j'ai realisé un hydro gommage sur un feeling, decapage des couches antifouling uniquement. C'est début  septembre que j'ai fait cet hydro gommage pour le laisser sécher tout l'hiver. En mai j'ai applique une couche d'epoxy de la marque jotun. Sur une coque ancienne c'est risqué de faire un traitement coppercoat risque d'emprisonner l'humidité de la coque et donc risque d'osmose. Le mieux est de contacté un revendeur Jotun pour avoir son avis sur le sujet, c'est ce que j'ai fait auprès de marcus industrie qui est le fournisseur de peinture et qui connais bien le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hydrogommage de coque,peinture de coque,puis.antifouling permanent au cuivre 04 Oct 2022 08:52 #5711

bonjour
merci pour ta réponse a tu mis de l'antifouling au cuivre si oui qu'elle marque
ou un antifouling normal

cordialement

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hydrogommage de coque,peinture de coque,puis.antifouling permanent au cuivre 07 Oct 2022 17:18 #5719

J4ai remis un antifouling normal, l'antifouling au cuivre c'est le coppercoat mais risque de provoqué de l'osmose sur coque ancienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hydrogommage de coque,peinture de coque,puis.antifouling permanent au cuivre 08 Oct 2022 12:44 #5720

bonjour
Serge

pourquoi il y aurait de l'osmose avec un antifouling au cuivre
car ce dernier c'est une peinture époxy avec de la poudre de cuivre
cordialement
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hydrogommage de coque,peinture de coque,puis.antifouling permanent au cuivre 10 Oct 2022 09:06 #5722

Bonjour,
le risque d'osmose est réel sur une vieille coque dont ont a appliqué du copercoat car ce revetement est étanche (c'est de l'époxy chargé en oxyde de cuivre), or, vous allez emprisonner l'humidité contenue dans la fibre (cas fréquent sur les "vieux bateaux en polyester") et les bulles d'osmoses vont commençer a se former.
un bon professionnel dans ce type de travail mesure le taux d'humidité de la coque et permet de dire si c'est possible ou pas.
cdlt
Frédéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hydrogommage de coque,peinture de coque,puis.antifouling permanent au cuivre 10 Oct 2022 11:22 #5723

bonjour

merci pour cette réponse je n'y avait pas pensé

car je prévois de faire ce travail en 2023  comme nous partons en vacances bateau Juin et Septembre
j'ai prévu de le mettre au sec Juillet et Aout et de réaliser les travaux à ce moment la
hydro gommage début Juillet et séchage jusqu'au  20 Aout  environs puis l'antifouling au cuivre après cette date
je vais voir auprès des fournisseurs d'antifouling ce qu'ils en pense

cordialement

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hydrogommage de coque,peinture de coque,puis.antifouling permanent au cuivre 11 Oct 2022 08:23 #5725

Bonjour Hervé,
j’ai fait faire un hydrogommage de ma coque plus protection osmose 3 couches, et antifouling. Il y a 4 ans car mon canot était en port à sec. A cause de la semelle en fonte on m’a déconseillé l’anti-fouling cuivre. 
Au fils du temps les couches d’anti fouling s’accumulent, il faudrait grater la coque à chaque fois, mais qu’elle boulot.
j’ai découvert un auto racloir qui fonctionne bien pour cela.
www.h2r-equipements.com/outils-d-applica...acloir-de-coque.html
Mais c’est du boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD