Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

VERSEUR MS2B de moteur VOLVO 2003 23 Oct 2015 12:36 #430

  • Jean-Jacques Meunier
  • Portrait de Jean-Jacques Meunier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
J'ai cassé l'inverseur du moteur de mon feeling 10.40.
Le changer pour un NEUF cela coute bien cher + 3000 euros.
Quelqu'un d entre vous à qui l'aventure est arrivée A T IL CHOISI de changer les engrenages de la pignonnerie. Si OUI, comment vous y etes vous pris ? et combien cela vous a t il couté ?
AUTRE SOLUTION acheter un inverseur d'occasion, encore faut il le trouver !
Comment se garantir ? Quel prix est il raisonnable d'après vous ! AUTANT de questions pour m'aider de vos expériences.

MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERSEUR MS2B de moteur VOLVO 2003 04 Déc 2015 18:40 #465

Salut

j ai également eu un problème d’inversement cet été.
vu que j'avais déjà décidé de changer le moteur, j'ai sorti le 2003 du bateau et le moteur est à vendre, entier ou en pièces.
Peut-être que des pièces de mon inverseur pourraient t'intéresser ? dans le mien, est HS la pièce usinée en bronze ainsi que les canelures d’accouplement sur le moteur. les roulements sont OK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERSEUR MS2B de moteur VOLVO 2003 01 Mar 2016 15:17 #589

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le meme problème avec le MS2B sur moteur Volvo 2003.
J'ai fait usiner une nouvelle pièce male par un rectificateur de culasse qui a fabriqué une nouvelle pièce crantée en se basant sur la pièce femelle neuve Volvo d'origine à l'intérieur du bloc moteur. Cette dernière était lisse également, mais j'ai pu retrouver une pièce neuve. J'ai du changer le flasque pare-huile qui s'est détérioré en demontant les pièces, dont cout 60 €. On ne le trouve que chez Volvo.
Au niveau dépense, le décompte s'établit comme suit:
300 € pièce neuve femelle originale Volvo dans le bloc moteur
200 € frais d'usinage en acier durci de la pièce femelle de l'inverseur
60 € pare-huile
Après avoir remonté le tout, le moteur tourne parfaitement, mais j'avais encore des problèmes dans le passage marche avant/neutre/arrière qui était peu précis; enclenchement avant/arrière à partir du point mort.
J'ai pensé que les deux autres pignons, supérieur et inférieur, devaient aussi avoir des engrenages usès.
Après une saison de navigation, j'ai finalement opté pour un nouveau moteur Craftsman 28CV qui me donne entière satisfaction. Le Volvo 2003 complet avec inverseur est actuellement en vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD