Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Lattes assises cockpit feeling 1040 année 88 16 Oct 2022 14:48 #5732

Je dois changer les lattes en teck des assises dans le cockpit de mon feeling 1040. Quelqu'un sait-il où il est possible d'approvisionner ce type de produit ? Sinon, quelqu'un a-t-il changé ces lattes sur son feeling? Merci d'avance pour vos réponses. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lattes assises cockpit feeling 1040 année 88 16 Oct 2022 16:31 #5733

Bonjour Alain,

Pour mon 1090 de 93 l'année dernière j'ai commandé des lattes de teck chez directeck.fr. J'avais pris de la section rectangulaire 50x12 et des bouchons (tapereaux) de 10. l'épaisseur 12 est un peu plus forte que celle d'origine, mais comme cela elles sont un peu plus rigides et ça ne se voit quasiment pas. J'ai fait les arrondis avec une défonceuse et une fraise 1/4 de rond équipée d'un petit roulement guide pour suivre le bord de la latte. Collé-vissé à la colle à bois PU extérieur. Le lendemain un coup de ciseau à bois pour affleurer les tapereaux et un coup de papier de verre. Le plus délicat a été de faire les perçages étagés à la bonne profondeur (je crois qu'il existe des bagues pour faire une butée sur le forêt dans laquelle je n'ai pas investi).
Aucun problème pour la commande et la livraison avec ce fournisseur
Voir aussi clubfeeling1090.fr/confort-a-bord-ext/lattes-cockpit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lattes assises cockpit feeling 1040 année 88 17 Oct 2022 17:00 #5735

Bonjour .Sur Ariel j'ai refait les assises l'hiver dernier .J'ai utilisé une méthode ou on ne voit pas les vis et j'ai fabriqué mes lattes en teck mais pus épaisses .Voila ce que cela donne .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lattes assises cockpit feeling 1040 année 88 24 Oct 2022 14:18 #5747

Bonjour,
D'une discusssion sur les pontons, j'ai un voisin qui s'approvisionne ici pour les lames de teck et qui recoupe selon son besoin .
www.aventes.fr/amenagement/teck-pont-de-bateau/

Perso , pour l'instant, j'ai  Madame a degrisé et saturé et pour un bateau de 1989  , le résultat est correct
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lattes assises cockpit feeling 1040 année 88 25 Oct 2022 12:43 #5748

Bonjour Alain, 
Pourrais-tu me dire quelle est la méthode que tu as utiliser pour ne pas voir les vis.
Marcellin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lattes assises cockpit feeling 1040 année 88 28 Oct 2022 08:10 #5754

Voici le mode opératoire. D'abord j'ai fabriquer et former des pièces inox qui épousent la forme des assises .Ensuite j'ai fait le montage des lattes vissées et collées au sika 290 dc avec primaire d'adhésion par de dessous .Et une fois ce travail fini il reste a poser sur le bateau avec 2 vis par support entre les lattes et collé au sika .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lattes assises cockpit feeling 1040 année 88 28 Oct 2022 12:31 #5756

Très beau travail, merci pour l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lattes assises cockpit feeling 1040 année 88 30 Mar 2023 19:00 #6153

Je met mon petit grain de sail au sujet…
J’ai utilisé des lames de terrasses en Cumaru pour remplacer lés teck et c’est BEAUCOUP moins cher et plus dur…
N’importe quel lame de terrasse en bois exotique fait l’affaire. Je vous mettrai une photo. 
On ne voit pas la différence si on est pas expert en bois de plus les lames sont plus épaisses. 
J’ai refait des tapeaux pour cacher les vis   
Une journée de taf pour la découpe, les quarts de ronds et la pose (en 2 temps car j’ai d’abord rebouché tous les anciens trous de vis du cockpit pour repartir sur du propre)
Coût 0€ que de la récup (2 lames pour les bancs d’un 326)
Bon bricolage à tous
Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD