Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Réparation Escalier 16 Nov 2022 18:15 #5811

  • Yohann Rolland
  • Portrait de Yohann Rolland Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
BonjourLors d'une nav un peu mouvementée, j'ai la 1ere marche de l'escalier qui a lâchée. La vis principale côté tribord s'est arrachée du contreplaqué. Je suis donc à la recherche d'une solution et de conseils. Soit je refais le panneau intégralement si possible, soit je trouve un moyen pour refixer la marche. Vu l'état du contreplaqué, je penche principalement pour la 1ere option. Après avoir regarder les docs, je n'ai rien trouvé à ce sujet, j'aimerai donc savoir si cela vous semble possible, si vous avez des retours d'expériences avec les potentielles complications que ça implique ...

Merci d'avance 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation Escalier 18 Nov 2022 10:01 #5813

bonjour,

une petite photo des dégâts pourrait nous aider.
mais, en toute logique, une reprise de la marche avec de l'epoxy très chargée en sciure de bois, puis avant trou au niveau de la vis et enfin vissage ...
vraiment pas compliqué et très solide.
avec quelques photos, je peux faire un petit "roman photos / procédure"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation Escalier 21 Nov 2022 19:02 #5827

  • Yohann Rolland
  • Portrait de Yohann Rolland Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
J'ai fini par enlever la marche totalement et voilà où j'en suis. Le contreplaqué n'a pas l'air en bon état a tribord du coup j'hésite vraiment a tout refaire mais je ne me rends probablement pas compte de la charge de travail et des problèmes engendrés.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation Escalier 22 Nov 2022 21:07 #5829

Yohann,

J'ai ajouté des équerres pour renforcer les marches qui avait été agrandies. Cela pourrait convenir pour renforcer ta réparation? Il y a  un article dans la section confort à bord que tu peux regarder : clubfeeling1090.fr/confort-a-bord-int/ma...de-descente-elargies

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD