Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Helice Kiwiprops 20 Oct 2023 15:25 #6583

  • Patrice Culeron
  • Portrait de Patrice Culeron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 44
Bonjour, avec mon Feeling 920 DL, les manoeuvres ne sont pas toujours faciles s'il y a du vent, et qu'il convienne de freiner avec la marche arrière.
Je dispose du moteur initial de 1982 (refait et qui marche très bien) Volvo MD7B avec une hélice bipale fixe. Mais dès la marche arrière, l'arrière part à tribord et rend parfois la manoeuvre moins aisée, de part le pas de l'hélice.

Je souhaiterai savoir si certain possesseur de Dériveur Intégral ou Dériveur Lesté sont passés à des hélices repliables type 
   *   Kiwiprops, pales en résine
   *   Gori de chez Maucour (en bronze)
   *   Max'Prop, en bronze

Observez vous de réels améliorations en marche avant (vitesse), marche arrière, rapidité de recul, moindre effet du pas en marche arrière ...
Et conseillez-vous le changement de l'hélice, ordre de grandeur de la dépense.
Et si parmi les lecteurs certains possède un 920 DL, je serais particulièrement attentif à leurs textes.
Bien entendu, l'avis des propriétaires de quillard m'intéresse, mais avec un quillard il y a moins de difficultés dans l'exercice de la marche arrière. 

Merci d'avances.

Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Helice Kiwiprops 22 Oct 2023 16:47 #6586

Bonjour Patrice,
Sur mon feeling 36 j'ai mis une kiwi pro.
Super pour le freinage en marche arrière par rapport à mon hélice bi pale.
Par contre j ai rajouté un propulseur d'étrave sinon j'étais obligé d'avoir une bonne vitesse pour manœuvrer. C'est un bi safran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD