Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

reservoir d eau douce BABORD Feeling 10.40 29 Déc 2023 14:54 #6710

  • Jean-Jacques Meunier
  • Portrait de Jean-Jacques Meunier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour,
Mon Feeling 10.40 est équipé de 2 reservoirs rigides en plastic occupant tout le volume sous les couchettes du carré.
Ils sont inaccessibles. Or, mon reservoir babord à une fuite importante qu il est impossible de le localiser puisque le 
couvercle du reservoir ne s ouvre pas. Il faut donc tout demonter le cadre de la couchette pour sortir le reservoir.
Si quelqu un a une experience de ce type...PEUT IL M EN FAIRE PART ?
De plus, le reservoir a une forme un peu special puisque dans sa partie inferieure il semble epouser la forme arrondie
de la coque donc du sur mesure. Je pense impossible de se procurer un reservoir du meme type.
Un reservoir souple ferait il l affaire ?...Mais les sites internet que j ai consulté ne me proposent pas de reservoirs souples
à des dimensions adaptables (grande longueur ; petite largeur).
Merci de me relater votre experience du sujet et fournisseur eventuel.
JEANJACQUES
0683193119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir d eau douce BABORD Feeling 10.40 30 Déc 2023 12:45 #6711

Bonjour ,  sur le 9.20  nous avons un grand réservoir sous " la couchette " BB  , pour ma part afin de le nettoyer régulièrement  j'ai percé 3 trous d'une douzaine de cm de diamètre  que j'ai bouchés avec des trappes de caisson de dériveur étanche . Peut être  avec cette technique pourrais tu  apercevoir la partie endommagé  et peut être la réparer sans démonter le réservoir . Bien que pratique je ne suis pas partisan des réservoirs souples   Plutôt  inox  pas plus lourd  que les plastique rigide mais qui demande de faire appel à un chaudronnier  qui travaillera  avec ton réservoir comme gabarit . Ou en polyester avec des produits alimentaires .  Hélas Je ne peux d'aider pour le démontage  je ne connais pas l'architecture du 10.40
Bonne fêtes Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir d eau douce BABORD Feeling 10.40 03 Jan 2024 20:31 #6717

Bonjour Jean-Jacques,
si tu dois remplacer ton réservoir, je sais que Plastique de l'Estuaire (voir dans nos adresses SAV) fabrique des réservoirs polyéthylène sur mesure. 
www.plastiquesdelestuaire.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir d eau douce BABORD Feeling 10.40 05 Jan 2024 15:17 #6720

  • Jean-Jacques Meunier
  • Portrait de Jean-Jacques Meunier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour,

Au prealable...BONNE ANNEE ET BONNE SANTE...
Merci pour ton information..j ai bien pris contact avec le fabricant que tu as cité
qui m a confirme etre en capacité de fabriquer le reservoir sur plan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir d eau douce BABORD Feeling 10.40 05 Jan 2024 15:20 #6721

  • Jean-Jacques Meunier
  • Portrait de Jean-Jacques Meunier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour,

Merci de ton information et je te souhaite une bonne annee et une bonne sante pour l annee 2024

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir d eau douce BABORD Feeling 10.40 09 Jan 2024 08:36 #6727

Bonjour jean Jacques,
Bonne année :)
J'ai démonté les réservoirs d'Hibiscus (1040) au printemps 2023, et c'est somme toute très simple à réaliser.
Pour Babord, il faut juste démonter le contreplaqué qui fait l'assise de la banquette (quelques vis. verticales dans les tasseaux). ensuite il y a deux pattes Inox qu'il faudra démonter également (2x2 vis dans chacune) et le tour est joué.
Il faut vider l'eau du réservoir, (via robinet évier + groupe d'eau douce) et démonter le collier du flexible d'aspiration, qui est sous le meuble de l'évier.
Le réservoir lui-même n'est pas lourd, été en le sortant, tu pourras certainement trouver la fuite.
Plastique de L'estuaire pourra probablement te le réparer en faisant (fondre) le plastique à l'endroit de la fuite.
avec une visseuse, il faut moins d'une demie heure pour tout démonter.
Bonne investigation,
Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD