Bonjour,
Feeling 1090 de 1987.
Je suis en train de refaire tout le circuit de gasoil depuis la sortie du réservoir à gasoil jusqu'à la pompe de gavage sur mon volvo 2003.
En fonctionnement, j'ai remarqué une perte de tours minute, perte de puissance et arrêt intempestif avec la poire d'amorcage ecrasée sur elle-même.
Certains marins me conseillent de vérifier que la mise à l'air du réservoir à gasoil est correcte. J'ai vérifié ce matin (démontage de la durite, soufflage air comprimé dans la durite, air comprimé dans la connection metallique en sortie de reservoir, et air comprimé aussi au niveau de la prise d'air coté latéral proche franc bord du navire) et la mise à l'air est impeccable.
Je vais dans le doute changer le filtre à gasoil (neuf), le filtre du prefiltre decanteur (neuf), les divers durites entre le reservoir, le prefiltre decanteeur et la pompe de gavage (durites neuves donc) + poire neuve sur le circuit pour rémorcer quand il y a besoin.
La vanne d'ouverture / fermeture du gasoil en point bas du reservoir de gasoil fonctionne bien (fermée la poire ne peut pas pomper le gasoil / ouverte la poire pompe aspire impeccablement le gasoil du reservoir vers la suite du circuit).
Je ne comprend cependant pas pourquoi le gasoil ne s'écoule pas naturellement par gravité lorsque j'ouvre le robinet de gasoil. Le gasoil ne sort du reservoir que lorsque je presse la poire et le gasoil sort impeccablement.
Y a-t-il une soupape ou forme de tuyau de la pipette d'aspiration qui explique pourquoi le gasoil ne sort pas tout seul par gravité du réervoir lorsque le robinet est ouvert ?
A vous lire.