Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Etanchéité panneaux/resserrage vis pour néophyte 30 Jui 2017 21:11 #1252

  • Raphael Grand
  • Portrait de Raphael Grand Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour,
Je viens de m'offrir un feeling 1090 et souhaite m'assurer de l'étanchéité des hublots zénithaux. Je sais que j'ai une petite fuite au niveau d'une vis sur le plexis tribord qu'il va falloir que je traite (comment ?). Je sais aussi que les plexis ont été recollés il n'y a pas si longtemps que ça. Je ne souhaite donc pas les recoller pour le moment. J'ai inspecté la totalité des hublots et je vous livre mon constat visuel, photos à l'appui. Les joints congés semblent avoir rétréci au soleil mais me paraissent dans un état correct (bon après, je n'ai pas d'expérience), sauf quelques fissures (ça craquèle un peu) à certains endroits. Certaines vis ne sont pas serrées du tout (j'arrive à les tourner à la main, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur) et c'est ça qui m'inquiète le plus.
J'ai donc plusieurs questions de néophyte... on m'a dit qu'il n'y avait pas de honte à poser des questions bêtes :