Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Choix entre Gennaker et code D de delta voile 29 Sep 2017 04:02 #1388

  • Gérard Roussin
  • Portrait de Gérard Roussin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 4
bonjour amis du club
Avis : gennaker ou code 0
Sur mon 10.40 PTE je possède un spi symétrique de 80m2 maxi de 15ans utilisé très régulièrement. Il me donne satisfaction mais limite par vent faible, (à l avant un gennois recent de 42 m2 triradial en hydranet)
Pour le petit temps et « économiser » mon spi vieillissant Je souhaite le compléter avec un Gennaker (55-60m2 selon les devis) ou le Code D (75m2) de Delta voile que découvre au grand Pavois
Apres le devis du Code D et leurs arguments je suis maintenant hésitant entre ces 2 voiles, d une mise en œuvre et réglage + simple que le spi symetrique ce sera qui très appréciable a l’approche de mes 70 printemps
Merci de me donner vos avis sur leur utilisation par vent faible (4 – 10 nd) et vos plages limite d utilisation
J’ai jusqu’au 10 oct pour bénéficer des conditions Grand Pavois ( -10 à -20 % sur les voiles et emmagasineurs) , Il me restera à adapter un bout dehors avec sous barbe pour le gennaker
Merci pour vos rapides avis
G Roussin - La Rochelle - 06 77 92 16 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix entre Gennaker et code D de delta voile 08 Oct 2017 14:55 #1443

Bonjour
J'ai un halfwinder ( comme un gennaker) de 52m2 sur chaussette (il était sur le bateau quand je l'ai acheté ) : c'est taillé pour le travers clairement mais mon symétrique (de Figaro 2) tient bien aussi sur le travers et est plus performant...maintenant l'avantage c'est la simplicité d'utilisation , hier 20 nds de vent, à 2 sur le canote, j'ai opté pour mon halfwinder sans stress..'si j'avais à choisir, je prendrai plutôt un code D (sur emmagasineur ?) Pour une plage d'utilisation plus large (après le bon plein jusqu au grand largue)...
Bonne recherche au salon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD