Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Frigo 10 Oct 2014 18:37 #82

  • Michel Piccardi
  • Portrait de Michel Piccardi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
Bonjour à tous,
Petit soucis avec le frigo d'origine, il fonctionne parfaitement mais le compresseur ne coupe jamais et cela dans toute les positions du termostat de 1 à 8
Il est uniquement possible de l'arrêter sur la position 0
Avez vous une information à me communiquer a ce sujet . Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frigo 10 Oct 2014 21:56 #83

Bonjour Michel,
il m'est arrivé un problème un peu semblable, en 2006 alors que j'arrivais sur le bateau en Turquie. Le compresseur ne s’arrêtait jamais, ou presque jamais, quelque soit le thermostat. J'ai vite pensé qu'il s'agissait d'une fuite dans le circuit de réfrigération. Un frigoriste turque est venu à bord et m'a remplacé la plaque du frigo et le tuyau jusqu'au compresseur. Soudures délicates, travail d'orfèvre en espace restreint. Il y a avait un minuscule trou dans l'évaporateur, du à des chocs dans le frigo. Il a rechargé en fréon ou équivalent, et c'est reparti.
Depuis, ça marche. Je crois que c'est la seule panne que j'aie jamais eu à faire intervenir un artisan sur mon bateau.
Tu peux demander à un frigoriste si c'est le cas pour ton bateau. A moins que quelqu'un ait un meilleur conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frigo 11 Oct 2014 18:20 #84

  • Michel Piccardi
  • Portrait de Michel Piccardi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
Bonjour Gérard ,
Effectivement , la panne est très difficile à trouver pour moi, je vais donc le faire vérifier par un frigoriste
Merci pour l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frigo 12 Oct 2014 09:29 #85

Hier vu un shipshandler pourtant toujours avide de vendre sa camelote, il m'a dit qu'il était primordial que la sonde (le petit fil étamé qui va au bouton de réglage de température) soit parfaitement fixé au condensateur, sinon, le frigo est en, marche forcée tout le temps.
Regarde donc cela et ensuite et seulement ensuite, penche toi sur le remplacement complet du frigo qui est un jeu d'enfant (pas besoin de recharger et d'être un pro) chez Uship, il y a un frigo complet (moteur, évaporateur, régulateur), le gaz est déjà dans les tuyaux et c'est en vissant les 2 parties (moteur et tuyauterie) que l'on fait le branchement....
Voila voilà.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frigo 12 Oct 2014 19:34 #87

  • Michel Piccardi
  • Portrait de Michel Piccardi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
Ok, je vérifie cela également .
Merci Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD