Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Niveau de liquide de refroidissement qui descend et remonte (moteur volvo) 23 Jan 2018 07:34 #1707

  • herve78
  • Portrait de herve78 Auteur du sujet
Bonjour,
Sur Clovis, j'ai le niveau du LDR qui descend toutes les 30sc et puis qui remonte...

Est ce que c'est quelque chose de normal? Et sinon vers où dois je me pencher d'après vous?

Belle journée à tous
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Niveau de liquide de refroidissement qui descend et remonte (moteur volvo) 25 Jan 2018 16:01 #1709

Bonjour Hervé,

Pour ma part je pense spontanément à de l'air dans le circuit mais j'envoie le message ci-dessous aux propriétaires 1040 et 1090.

Feelingement,

Michel

Bonjour à tous,

Hervé sur Clovis constate que le niveau du liquide de refroidissement descend toutes les 30 secondes puis remonte. Moteur Volvo.
Vos avis éclairés sur la question ?
Merci de vos réponses sur le forum,

Amicalement,

Michel

All,

Hervé ( Clovis ) observed that cooling level decreases and increases again every 30 seconds. Volvo engine.
Your advises on this subject ?
Thanks for your answers on discussion group.

Kind regards

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Niveau de liquide de refroidissement qui descend et remonte (moteur volvo) 25 Jan 2018 16:36 #1710

Bonjour Hervé,
Effectivement, il doit y avoir une bulle d'air dans le circuit. Mais es tu sûr que la pompe de circulation débite normalement ? J'ai déjà vu un problème identique avec le rouet de la pompe qui ne tournait plus, il s'était désolidarisé de son axe. Résultat: le liquide de refroidissement rentrait en ébullition et la vapeur formée repoussait le reste du liquide dans le réservoir. Cette poche de vapeur était remplacée par une partie du liquide plus froid ce qui faisait baisser le niveau. Le cycle recommençait à la fréquence une fois par minute en fonction de la température extérieure et de la vitesse du moteur.(ce n'était pas sur un moteur Volvo).
N'insiste pas, le moteur pourrait souffrir sérieusement.
Bonne chance. Cordialement. Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Niveau de liquide de refroidissement qui descend et remonte (moteur volvo) 25 Jan 2018 18:23 #1712

Pas de réponse à apporter . De quel Volvo s’agit-il, du 2003 ?
Pas mal d’échanges sur le site Hissé et Oh à ce sujet.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Niveau de liquide de refroidissement qui descend et remonte (moteur volvo) 25 Jan 2018 20:12 #1715

Bonjour Hervé,

je suis du même avis que Jean d'Alpana. J'ai rencontré ce problème sur mon Volvo 2003, le tube métallique central du rouet était désolidarisé du caoutchouc du rouet.

Cordialement,

Yvon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Niveau de liquide de refroidissement qui descend et remonte (moteur volvo) 25 Jan 2018 20:29 #1716

Bonjour,
Si le niveau d'eau revient à son niveau normal, pas de probleme, c'est la régulation de la vanne thermostatique qui fait varier le niveau.
Cordialement.
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Niveau de liquide de refroidissement qui descend et remonte (moteur volvo) 26 Jan 2018 01:13 #1718

Bonjour
J'ai eu un problème analogue, c'était du à un bouchon calcaire à la sortie du calorstat. J'ai percé cette concrétion avec un foret métal diamètre 3 (le tuyau de retour d'air dans le réservoir est de petit diamètre) et purgé l'ensemble du circuit de refroidissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Niveau de liquide de refroidissement qui descend et remonte (moteur volvo) 05 Fév 2018 15:50 #1762

  • herve78
  • Portrait de herve78 Auteur du sujet
Bonjour,
Merci pour vos réponses et vos pistes :)
Je ne suis pas en ce moment prés de Clovis mais je vais le retrouver sous peux. Je vais donc suivre vos conseils et vérifier tout cela.
Bien entendu je vous tiendrai informé :)
Merci pour encore vos conseils :)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD