Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

remplacement du chauffe-eau 07 Déc 2014 15:22 #147

  • Michel Lebeau
  • Portrait de Michel Lebeau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 4
J'ai des soucis avec mon chauffe-eau. C'est la 3 ème fois que je le démonte . Une nouvelle fuite sur la liaison facade, cylindre. J'hésite à rechercher la nouvelle fissure et faire ressouder. Lee chauffe -eau est déformé. Peut-être que le vérificateur de surpression ne marche pas.
Quelqu'un a t-il déja eu ce type de problème.

1)Comment vérifier l'état du vérificateur de surtension? Où trouver cette piece?
2) J'envisage serieusement de changer le chauffe-eau. Existe-il un équivalent dans le commerce.
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super.
Mikel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement du chauffe-eau 18 Déc 2014 21:57 #157

  • jpnavigator
  • Portrait de jpnavigator
Bonsoir,
j'ai eu les mêmes problèmes et fini par le changer en 2012. (et il était plein de tartre, chose logique après 23 ans) j'ai mis le "sigmar 22 Litres" de chez U ship. (340 €)
comme il est trop long par rapport à l'ancien, il a le "cul" un peu en l'air dans le fond de l'étagère d'origine mais, une fois calé, c'est nickel. (prévois un raccordement par flexibles, bien plus aisé)
cordialement, Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement du chauffe-eau 22 Déc 2014 21:44 #166

  • jeromedarmois
  • Portrait de jeromedarmois
Pareil même problème il y a quelques mois. J'ai démonté la soupape de sécurité que tu dois appelé "vérificateur de surpression", je l'ai laissé dans du vinaigre blanc 1 journée en tous cas et je n'ais plus de soucis, en tous cas plus de fuite... Si ca peut t'aider !

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement du chauffe-eau 23 Déc 2014 08:04 #167

  • Michel Lebeau
  • Portrait de Michel Lebeau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 4
Merci pour votre réponse. Mon chauffe-eau Atlantic Marine d'origine ayant subi des déformations et une nouvelle fuite , je vais le changer par un nouveau chauffe-eau de marque quick 15l de dimension 300 de diamètre par 405 de longueur. Il doit rentrer sans problème dans l'ancien emplacement. Je pense que la soupape de sécurité est HS depuis un moment. Je ne l'ai jamais vu rejeter de l'eau.
Merci encore Jérome et Jean-Pierre pour votre aide.
Mikel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement du chauffe-eau 24 Déc 2014 11:36 #171

  • jpnavigator
  • Portrait de jpnavigator
le fait qu'elle ne rejette pas d'eau n'indique cependant pas qu'elle est HS....c'est assez costaud, le coup du vinaigre me paraît être une bonne option avant de la jeter.
Je te conseille également d'acheter une résistance de rechange car au bout de quelques années, la fuite à la masse est inéluctable et c'est bien apprécié des voisins quand tu fais sauter le disjoncteur de tout le ponton un dimanche ! lol !
bonnes fêtes à tous !
Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement du chauffe-eau 04 Mai 2017 20:28 #1169

Il y a aussi les chauffe eau ATWOOD, qui semblent dans la continuité de ATLANTIC MARINE:
www.askforatwood.com/images/waterheater.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement du chauffe-eau 10 Mai 2017 21:20 #1188

Voici la doc du chauffe-eau Sigmar, qui a été installé à la place de l'Atlantic Marine.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement du chauffe-eau 26 Mai 2017 12:49 #1210

Bonjour,
J'ai à nouveau la résistance de 800W du chauffe eau à la masse. Je n'arrive pas à trouver sa remplaçante car le modèle 467006 de DIFF ne se fait plus. Quelqu'un a t il changé celle-ci et pour quelle marque ? J'en ai trouvé une de 900w mais elle mesure 32cm de long. Connaissez vous la profondeur horizontale du chauffe eau Atlantic Marine ?
Avec mes remerciements anticipés.
Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement du chauffe-eau 18 Avr 2018 21:00 #1943

Bonjour,
quelques dimensions que j'avais prises sur le compartiment du chauffe-eau:
Le chauffe eau d'origine: Atlantic Marine T6E-I-1500W mesure 32x32cm en façade, et environ 38cm de profondeur.
L'espace disponible est de 39x33cm en façade, et 63cm de profondeur. A noter que la hauteur de 39cm est disponible dans le compartiment chauffe-eau, mais le bandeau supérieur limite l'entrée à une hauteur de 34cm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement du chauffe-eau 18 Aoû 2021 16:09 #4777

Bonjour,

A la demande de Gérard croisé à Concarneau cet été voici quelques lignes sur le remplacement de mon chauffe-eau d'origine par un Quick B3 15l 1200W.
J'ai surtout choisi ce modèle pour son encombrement : diamètre 300 et profondeur 405mm
 
Il serait peut être possible de monter le modèle 20l qui fait 95 mm de plus en changeant la position du groupe de sécurité car il reste un peu de place derrière
 

Le montage ne présente pas de difficulté particulière. Pour l'étanchéité des raccords filetés le Raccordetanch' Métal Plus de Tangit s'est montré très efficace.

La mauvaise surprise a été sur les anciens tuyaux aller et retour du circuit de refroidissement du moteur qui sont en point bas du circuit et étaient quasiment obstrués par les dépôts. J'ai choisi de les remplacer.
L'ancien clapet de non retour sur l'arrivée d'eau froide a nécessité un bon nettoyage.

NB : bien suivre le niveau de liquide de refroidissement moteur car l'air ne se purge pas facilement des 2 longs tuyaux qui font le tour jusque par dessous l'évier

Cordialement

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD