Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Retirer le feutre des vaigrages pour les ourlets de bordure . 21 Mai 2020 16:38 #3223

Comment retirer le feutre pour faire les ourlets en bordure de vaigrage. J'ai pensé utiliser un couteau electrique qui sert aussi a couper les mousses pour les assises et matelas .J'ai réaffûté les lames avec une lime pour chaine de tronçonneuse et l'efficacité est bien meilleur . Il faut être précis et faire quelques test sur des chutes .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retirer le feutre des vaigrages pour les ourlets de bordure . 21 Mai 2020 20:25 #3225

Salut Alain,
je l'avais au cutter. A voir dans ce article : www.clubfeeling1090.fr/les-vaigrages/vaigrage-cab-av-boisbarbu au chapitre "Coutures : 2h", avec photo.
Mais ton idée du couteau électrique est à tester. Peut-être plus rapide.
Tiens nous au courant. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retirer le feutre des vaigrages pour les ourlets de bordure . 22 Mai 2020 10:09 #3226

Pour ma part, j'ai découpé le feutre au ciseau pointu sur toute la longueur, et ensuite, j'ai décollé le feutre en tirant dessus progressivement. Ça a très bien marché pour les vaigrages des cabines avant et arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retirer le feutre des vaigrages pour les ourlets de bordure . 22 Mai 2020 12:07 #3227

Alain nous envoie une vidéo, montrant la méthode du couteau électrique:
vimeo.com/421508281

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD