Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

trinquette sur enrouleur 31 Mai 2020 13:32 #3262

  • Daniel Vignon
  • Portrait de Daniel Vignon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 14
bonjour, y a t,il un proprietaire de feeling 1090 qui a installer une trinquette sur enrouleur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

trinquette sur enrouleur 31 Mai 2020 21:35 #3263

Attention si tu mais une trinquette sur enrouleur !!!.bien pour les longues navigation. Mais pour de la petite nav pas top !!! Pour chaque virement de bord il te faudra rentrer ton genois !!! .part contre tu peux monter une trinquette sur du spectra .et la tu n'a même plus besoin etai l'arguable sur emagasineur ! !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

trinquette sur enrouleur 02 Jui 2020 05:43 #3267

  • Daniel Vignon
  • Portrait de Daniel Vignon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 14
oui c'est évident, mais, compte tenu de mon age, je veux limiter les aller retours sur la plage avant et je préfère utiliser le génois en tout ou rien. De plus l'enrouleur de trinquette sera fixé sur la cadène en arrière de la baille a mouillage c'est à dire environ 1.30 en retrait de l'encrage de l'enrouleur de génois.

j'ai un voisin de ponton qui possède un RM 10,60 ou il a ce montage et il n'a pas trop de problème de passage du génois au virement de bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

trinquette sur enrouleur 02 Jui 2020 12:46 #3268

Mais attention un RM a un genois bien plus petit à la base !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

trinquette sur enrouleur 07 Jui 2020 11:08 #3285

  • Daniel Vignon
  • Portrait de Daniel Vignon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 14



L’enrouleur de trinquette en cours d’installation .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

trinquette sur enrouleur 09 Jui 2020 12:44 #3294

Bonjour,
Je trouve l'étai larguable sur câble assez peu pratique. En fouillant j'ai retrouvé une fiche conseil de la voilerie TAROT aux Sables ( que je recommande....c'est aussi le voilier de VDH) sur l’installation d'un étai textile manœuvrable depuis le cockpit. Je vais essayer.
Qui a une expérience de cette solution.

Manque de chance, le pdf de la fiche excède les capacités, je vais tenter de vous le faire parvenir par un autre biais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

trinquette sur enrouleur 09 Jui 2020 16:31 #3302

Bonjour
Bien que j'utilise peu la trinquette sur mon 1090 j'utilise un étai larguable textile avec un emmagasineur harKen. Si j'en ai besoin il est posé sur le pont le long des filières .j'ai doublé les chariots sur le rail d'écoute de génois..
Néanmoins j'utilise ce système sur un génois de gros temps que ma fait mon voilier .je trouve que c'est facile et rapide à installer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

trinquette sur enrouleur 10 Jui 2020 18:53 #3320

Bonsoir,
J'ai une trinquette endraillable. Je veux la laisser à poste prête à partir lorsque le Genoa est enroulé.
L'idée est d'avoir la trinquette endraillée sur son étai textile dans un sac au pied de mât, et ensuite pouvoir l'envoyer depuis le cockpit, en fait hisser étai et drisse de trinquette. C'est ce que j'ai compris de la note de la voilerie Tarot.
Christian
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD