Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bactéries dans le réservoir, fuites diverses, achat gréement dormant... 24 Aoû 2020 18:18 #3527

  • Mikael BRIOLET
  • Portrait de Mikael BRIOLET Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 15
Bonsoir à tous !

L'achat de notre nouveau Feeling est un vrai bonheur mais il n'est pas venu sans concessions : un voilier qui demande pas mal de réparations, et nous avons découvert des choses qui n'avaient pas été vue lors de l'expertise.

Notamment sur le réservoir plein de bactéries, avec photos à l'appuie:

Il reste encore du dépôt dans le fond séché et difficile à gratter, car je n'ai pas réussi à trouver l'équivalence de Gérard sur son poste de nettoyage du réservoir (pas d'équivalence pour le sopalin, ou la petite tige qui permet de frotter facilement au fond).
Pensez vous qu'avec de l'antibactérien et un nouveau plein, ça peut le faire ?

Aussi, j'ai visionné l'aide sur les fuites, et je remarque que ma fuite du reservoir d'eau n'y figure pas : personne n'a eu ce problème ? Quand je rempli le réservoir à raz bord, de l'eau s'échappe à un endroit du tuyau pour finir par se déverser sur la moquette de la cabine avant.
J'ai aussi une fuite d'eau douce qui rempli mes fonds petit à petit.

Enfin, dernière question : est-il possible d'acheter les pièces du gréement dormant directement depuis un fabriquant, sans passer par un professionnel ? Car j'ai l'impression qu'ils se font une bonne marge sur les devis qu'ils me donnent.

Merci d'avance pour vos réponses !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD