Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

HOW WATER HEATERS 09 Jan 2021 13:44 #4019

I have a 1987 model 1040 and want to fit a hot water heater for a shower and kitchen use. Can anyone advise on this please.
J'ai un modèle 1040 de 1987 et je souhaite installer un chauffe-eau pour une douche et une cuisine. Quelqu'un peut-il conseiller à ce sujet s'il vous plaî
Colin, UK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HOW WATER HEATERS 10 Jan 2021 09:11 #4026

Bonne idée, mais il te faut quelques prérequis, d'abord quel est ton type de moteur ? si tu as un Volvo 2003, ce sera facile car il faut simplement adapter un échangeur eau douce eau salée au dessus du démarreur à la sortie du THERMOSTAT. Ce systeme va permettre d'injecter l'eau douce chaude vers le second échangeur, un simple ballon d'eau chaude qui se loge au dessus du moteur du frigo a gauche de la gaziniere. Par ailleurs, ce ballon est relié électriquement à la batterie pour chauffer via la résistance. Tu obtiens peu d'eau, mais elle est tellement chaude, qu'il faut vraiment faire attention à la sortie, sous la douche et bien prévenir tes équipiers. Bon courage a toi et belle année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HOW WATER HEATERS 10 Jan 2021 09:17 #4027

Hi Colin
When my old boiler failed I removed it and changed it for the following Type: Boiler Quick B3
(Quick Water Heater 20 litre 1200W Round shape with heat exch ZQUIQKB32012S £269.44 price in 2018)

It just fit perfectly and was relatively simple to install.
However my boat is a Feeling 1090 (1991) and I am not certain the 1040 is designed similarly. The location is right side of the Cooker on the top shelf of the locker.
I you wish I can take a couple of pictures of the stuff in a few days.
Cheers

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HOW WATER HEATERS 10 Jan 2021 09:22 #4028

After seeing Alain's comment I realise that I forgot to mention my engine is a Yanmar 3GM30F hooked up directly to the boiler hence I can get hot water either after using the engine or when moored and connected to 220v power.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HOW WATER HEATERS 11 Jan 2021 14:08 #4040

Bonjour. Une autre idée. Pour des douches occationnelles, j'utilise le 3eme bac que je remplis d'eau chaude avec la bouilloire et ensuite par une vanne je le connecte à la douche. Simple et pas de poids supplémentaire pour le bateau.
Bonne journée.
Bernard
Hello. An other idea. For occasional showers, I use the 3rd tank that I fill with hot water with the kettle and then by a valve I connect it to the shower. Simple and no additional weight for the boat.
Have a good day.
Bernard
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HOW WATER HEATERS 17 Jan 2021 08:36 #4085

many thanks for all your comments and advice. It is a Volvo 2003 engine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD