Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vidange Volvo D1_30 21 Mar 2021 19:03 #4366

  • Christian Doleac
  • Portrait de Christian Doleac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 63
Bonjour
je galére chaque fois que je fais la vidange sur mon moteur Volvo D1_30 il y a bien un tube qui vient du bas du carter mais il est vraiment très petit, j’ai une pompe électrique mais il lui fut un temps infini pour vidanger, elle chauffe, je dois faire des pauses... bref, à chaque fois c’est pénible. Comment faites vous, utilisez vous des pompes manuelles, quelqu’un a t il adapte une pompe manuelle laiton (comme les Bêta et Lombardini)  prise sur le bouchon de vidange en partie basse du carter ?
en gros, HELP.
merci de vos retours et à bientôt 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vidange Volvo D1_30 23 Mar 2021 07:43 #4373

Bonjour Christian,
pour ma part j’ai une pompe manuel et effectivement le tuyau dont tu parle est vraiment mini.
je vidange par la jauge après avoir bien fait chauffer mon moteur. Bien sur certains diront qu’il doit rester un peu de l’ancienne huile, combien ? . Mais l’ancienne huile n’est devenue l’ennemie d’un coup. De plus quand on fait une vidange par le bas, il reste toujours de l’huile dans le moteur aussi. Là où il en reste le plus c’est sur le filtre à huile.
je fais la vidange une fois par an, c’est du préventif car les huiles actuelles ne se dégrade pas si vite et nos moteurs tournent pas tant que cela.
bonne journée 
florian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vidange Volvo D1_30 23 Mar 2021 17:46 #4374

Bonjour Christian, 

Cela fait bien longtemps que j'ai abandonné la pompe électrique pour une pompe manuelle, c'est la pompe qu'utilise tous les professionnels (Vidangeur d'huile 95€/page 155 du catalogue USHIP) C'est rapide et avec un peu de dextérité, c'est propre. Si l'huile est bien chaude, il ne reste presque rien dans le carter. Pour le filtre c'est une autre affaire.... tout dépend du type de moteur...

JCB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD