Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Coulisseau rail de GV 26 Mar 2021 11:24 #4379

  • Philippe Millot
  • Portrait de Philippe Millot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 73
Bonjour à tous
Afin de faciliter les manoeuvres de GV (Montee et descente), j'envisage d'installer des coulisseau à roulettes type Battcar de Rutgerson ou MDS Selden.
Sachant que sur les Battcar les roues sont à l'exterieur de la gorge et que sur les MDS elles sont à l'interieur de la gorge
Voici mes questions
1) un d'entre vous a t-il installé cet equipement ou similaire ? Si oui quels sont vos avis ?
2) les marques en questions parlent de profil de mat de type C156, C175,C193, etc.... connaissez vous le type de profil pour les mats de 1090 ?

Merci

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coulisseau rail de GV 26 Mar 2021 12:31 #4380

Bonjour Philippe,
je peux juste te donner les caractérisques du mat de mon 1090, qui a été gréé au chantier en 1993 :
Mat Isomat / Francespar / Sparcraft NG51,  #4575, dimensions 125x188mm
J'imagine que c'était déjà le même type de mât en 1991, mais sans en être certain.
Si tu veux des photos de mon mât pour comparer avec le tien, tu me diras quelle photo peut t'être utile.
En attendant, je te joins un dessin de coupe de mon mât.
Par contre, je n'ai pas d'avis sur Rutgerson ou Selden, car j'avais opté pour un rail Harken.
Amicalement, ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coulisseau rail de GV 26 Mar 2021 13:57 #4381

  • Philippe Millot
  • Portrait de Philippe Millot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 73
Merci Gerard
Nous avons surement le meme mat, en tout cas la forme et les dimensions semblent etre similaires. Mais avant de commander les coulisseaux, je veux etre certain que ceux ci soient bien adaptés.
Je vais essayer de prendre les dimensions et la forme exacte de la rainure du mat.
Je sais que celle ci à une ouverture de 10mm de largeur mais je me demande si elle accepterait les roulettes Selden (dans l'interieur de la rainure) qui me semblent etre de meilleure design.

Cordialement
Philippe

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coulisseau rail de GV 26 Mar 2021 18:52 #4382

Bonjour,

GV Full Batten sur Ella : coulisseaux Rutgerson avec roulettes à l'extérieur sur chaque latte ; j'en suis satisfait, ça monte et ça descend sans effort ( penser quand même à nettoyer la gorge du mat une fois de temps en temps...)

Bon vent
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD