Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Guindeau barbotin chaine diamètre i et 10mm 07 Mai 2021 10:07 #4530

  • Sylvain Geydet
  • Portrait de Sylvain Geydet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 35
Bonjour,
N'ayant pas la musculature de Stalone, j'envisage de  changer mon antique guindeau manuel 308 avec un barbotin compaatible pour chaine de 10 ou 8 mm, par un électrique. Le Lofran cayman qui semble pouvoir se monter sans refaire l'embase. J'en ai trouvé un d'occasion mais avec un barbotin pour  chaine de 10mm. Ma question peut sembler naïve mais savez vous s'il est possible d'utiliser ce barbotin cayman por les 2 diamètres de chaine ?
C'est la première fois que j'ai un guindeau, avant avec mon Suspense et le F31.7, c'était 100% biceps 
Sylvain 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guindeau barbotin chaine diamètre i et 10mm 07 Mai 2021 15:50 #4531

Bonjour Sylvain,
il n'y a pas de questions naives .... Il y a juste des marins qui sont moins expérimentés que d'autres, et c'est le but de ce forum de faire profiter des connaissances des uns aux questionnements des autres.
Et puis, qui sait ? il y a, j'en suis sur, des personnes qui n'osent pas poser la même question, et qui ne savent pas.
Alors, pour en revenir à nos moutons .... Eh bien NON, malheureusement, ton barbotin de 10mm ne va fonctionner qu'avec une chaine de 10. Et il est moins couteux de remplacer une chaine, qu'un barbotin.
Sur les 1090, nous sommes très nombreux à avoir un mouillage de 10mm.
Amicalement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guindeau barbotin chaine diamètre i et 10mm 07 Mai 2021 17:02 #4532

  • Sylvain Geydet
  • Portrait de Sylvain Geydet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 35
Merci beaucoup Gérard ! 
Sylvain 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guindeau barbotin chaine diamètre i et 10mm 08 Mai 2021 10:51 #4536

  • Sylvain Geydet
  • Portrait de Sylvain Geydet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 35
Encore merci pour tes conseils Gérard,
c'est bien humblement que j'aborde la prise en main de ce qui est pour moi un "gros" bateau. Au fil des posts je n'ai pas vu de personnes ayant monté u  lofran tigre, sais tu si cela est possible où  a déjà été fait ? Peut-être l'encombrement demande pas mal d'adaptation.
excellent weekend !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guindeau barbotin chaine diamètre i et 10mm 12 Mai 2021 13:47 #4541

Bonjour,
Il y a deux standards qui cohabitent ISO et DIN : il faut aussi que la chaine et le barbotin soient au même standard

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guindeau barbotin chaine diamètre i et 10mm 13 Mai 2021 05:21 #4543

Bonjour Sylvain,
peux tu confirmer quel modèle de guindeau Lofrans tu veux monter : Cayman ou Tigres ?
Effectivement, le Cayman (1000W) est suffisant pour un voilier comme le 1090.
Mais, bien sur, si tu as acheté un Tigre, tu as envie de l'utiliser. Comme indiqué sur ce document Lofrans, le Tigre est plus gros. Tu as les dimensions exactes avec lesquelles tu dois pouvoir calculer si tu peux l'installer, même si il va encombrer un peu plus la baille à mouillage : 6cm plus haut, 4cm plus long. 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Ca parait jouable, mais tu le sauras en le présentant sur la chaise de guindeau, et tu verras.
Tiens nous informés, merci !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guindeau barbotin chaine diamètre i et 10mm 13 Mai 2021 14:30 #4544

  • Sylvain Geydet
  • Portrait de Sylvain Geydet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 35
Bonjour Gérard, bonjour tout le monde.
le Cayman s'est avéré être un tigre. J'aurai probablement un peu de travail à faire en effet pour le positionnement, mais j'ai cru comprendre que c'était aussi un modèle monté assez couramment sur les feeling 1090. 
j'ai dégoté un barbotin de 8mm, s'il ne fait pas l'affaire avec ma chaine, je le revendrai sans problème et cbangerai ma chaine. N'étant pas encore au bon niveau  d'expertise je ferai faire l'installation je pense. Même si ce n'est pas tres compliqué sur le principe, je préfère laisser faite un pro. Je pense que j'adopterai la solution basique depuis les batteries à l'arrière sans batterie supplémentaire à l'avant. Ca reste un système avec une faible durée  d'utilisation la masse elle reste en permanence à l'avant. Après les goûts et les couleurs...
salutations ! 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guindeau barbotin chaine diamètre i et 10mm 13 Mai 2021 14:31 #4545

  • Sylvain Geydet
  • Portrait de Sylvain Geydet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 35
Merci François, je testerai ca bientôt !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guindeau barbotin chaine diamètre i et 10mm 14 Mai 2021 19:31 #4546

Bonsoir juste attention évitez de trop  charger les bateaux avec de la chaine trop grosse ou de trop  grande longueur. Le poid plombe  l'avant du bateau et des qu'il y a un peut de mer ça devient très des agréable et en plus vous remplirez la baille a mouillage ! !!!!⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD