Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

meche safran feeling 1100 27 Sep 2017 15:50 #1375

  • philing42
  • Portrait de philing42 Auteur du sujet
Bonjour,
J'ai la fixation de la bague supérieure de la mèche de safran qui bouge et je n'arrive pas à enlever le bouchon pour accéder au carré pour mettre une barre franche en cas de problème avec ma barre à roue Avant de tout démonter avez-vous une documentation technique la dessus ou des conseils. Ci-joint photo vue de dessus.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meche safran feeling 1100 27 Sep 2017 19:18 #1376

Bonjour,
tu as oublié la photo ! Ca nous aidera.
A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meche safran feeling 1100 27 Sep 2017 19:40 #1378

  • philing42
  • Portrait de philing42 Auteur du sujet
La photo que j'avais oublié...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meche safran feeling 1100 27 Sep 2017 23:06 #1380

Bonjour
Sur mon 1100
Le bouchon est différent mais aussi capricieux!
Sous le bouchon se trouve la fin de la mèche de safran carré pour la barre d'urgence
Photo à venir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meche safran feeling 1100 27 Sep 2017 23:08 #1381

J'ai le même bateau et j'ai également un certain jeu dans la bague supérieure de la mèche de safran. Pour corriger le tout j'ai mis des vis (au nombre de 3) plus grosse que les vis originales. Je dois cependant occasionnellement les resserrer...

Étrangement moi dans mon cas le bouchon en question est manquant depuis que je suis propriétaire du bateau. Je vois donc le bout de la mèche du safran en permanence.

Je n'ai pas de photo en ce moment mais on peu y distinguer (sur le mien en tous cas) des filets. J'en déduit que le bouchons était visé. Normalement 4 vis retiennent un panneau qui est dans le coffre arrière (celui pour le radeau de survie) et ceci nous donne accès au mécanisme en entier, c'est a dire la mèche et le dessous de la bague en question.

Donc trois choix ou tu retire les trois vis autour de la bague et celle-ci ce soulèvera en entier avec le bouchon. Alternativement tu essais de deviser le bouchon avec Clés à sangle ou tu accède par le panneau arrière mais cela ne te permet pas démonter la bague mais simplement de confirmer que le dessus est vissé et de la voir par en dessous.

Je vais au bateau ce weekend je peu faire quelques photos si tu n'est pas pressé!

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meche safran feeling 1100 28 Sep 2017 12:12 #1382

Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un Feeling 1100 avec une barre à roue et je ne pouvais pas ouvrir la fameuse trappe de visite qui sert à positionner une barre franche de secours (celle ci était complètement grippée ) j'ai donc tout démonté et remplacé cette trappe par une nable de pont pour réservoir qui s'ouvre sans problème avec une clef à nable ou avec une manivelle de winchs pour se faire j'ai tronçonné la partie qui normalement se trouve sous le pont .
Je suis très satisfait de cette bricole qui est plutôt propre et jolie visuellement et qui en plus est efficace (j'ouvre assez régulièrement cette trappe et je graisse le filetage
je joins quelques photos où on distingue cette trappe pour plus de détails et d'éventuels conseils je reste bien sur à votre écoute
Salutations maritimes
Pierre

belairfeeling.jimdo.com/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meche safran feeling 1100 28 Sep 2017 13:17 #1383

voici une autre photo plus représentative
et de la doc sur la barre du bateau pour ceux que ça intéresse
Pierre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meche safran feeling 1100 28 Sep 2017 13:24 #1385

Je m'excuse pour le doublon voici d'autres documents
Pierre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meche safran feeling 1100 01 Oct 2017 14:32 #1391

  • philing42
  • Portrait de philing42 Auteur du sujet
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos qui vont m’être très utile.
De plus, j'ai ma barre à roue qui commence a être un peu dure. Comment et ou graisser le système d'entrainement ? J'ai le plaisir d'avoir mon feeling depuis 1 an et suis encore un peu néophyte pour son entretien... Merci d'avance de vos connaissances par le biais de ce super site Web Club Feeling.
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meche safran feeling 1100 02 Oct 2017 02:19 #1395

Bonjour Philippe,

Voici la photo de la trappe d'accès a la mèche du safran pour y installé la barre franche de secours. La photo est sans le cache. On peu y voir des filets, j'imagine qu'a l'origine un bouchon était présent. Tel que mentionné, il n'y en as jamais eu sur mon Feeling depuis que j'en suis propriétaire. Je retient l'idée d'utilisé une nable de pont comme Pierre la fait, pas bête comme idée. Reste a voir côté dimension si j'arrive a trouver une nable de la bonne dimension...

En ce qui concerne ta question pour graisser le système d'entrainement. Il y a deux endroits qu'il te faut accéder. 1) Il y par le coffre arrière (l'endroit prévue pour la survie). Il faut y descendre a l'intérieur (c'est assez grand pour une personne) et tu verras 4 vis qui maintiennent en place un panneau. En retirant ce panneau tu as accès a une partie du mécanisme. 2) Dans la cabine arrière, il y a une partie surélevé juste sous la barre a roue qui cours vers l'arrière. Ce renflement est maintenu en place par des vis et les retirant le renflement qui est fait une boîte cachant le mécanisme tu aura accès a l'autre partie. Tu verras sous cette boîte une tige métallique et un système de rotule, c'est le reste du système. Il faut lubrifié cette partie tout comme celle à l'arrière.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meche safran feeling 1100 03 Oct 2017 07:42 #1400

  • philing42
  • Portrait de philing42 Auteur du sujet
Bonjour,
Je te remercie Serge pour ces informations complémentaires et te souhaite une bonne journée,
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1