Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

délaminage de quille feeling 286 spécial 22 Avr 2019 08:40 #2470

  • Christophe Berlemont
  • Portrait de Christophe Berlemont Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2
bonjour à tous, je suis apprenti marin et découvre toute les bonnes choses et les moins bonnes.donc excusez moi si je m'exprime mal sur certains termes.
voici mon problème, le bateau vient de sortir de l'eau et j'ai un dé laminage de la quille, c-a-d que la partie en (polyester ou résine ou autre?) servant à protéger la quille en fonte ,se décompose.
ma question, vous propriétaire feeling 286 avez vous la même protection sur votre quille, est ce d'origine?
ou votre quille est nue?
d'avance merci pour vos réponse et bonne journée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

délaminage de quille feeling 286 spécial 23 Avr 2019 20:15 #2472

Bonjour,

propriétaire d'un 960 ma quille en fonte a perdu également la résine protectrice....Cela semble normal avec le temps (le mien est de 1987 et je suis pas certain que la quille ait déjà été refaite)

Travaux à effectuer au prochain carénage.

Patience et travail en vue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

délaminage de quille feeling 286 spécial 24 Avr 2019 07:31 #2474

  • Christophe Berlemont
  • Portrait de Christophe Berlemont Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2
bonjour,
un grand merci pour la réponse,le bateau navigue t il sans la protection?avec quel type de produit avez vous bouché les lumières dans lesquelles se trouvent les boulons de quilles?
bonne journée
christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

délaminage de quille feeling 286 spécial 01 Mai 2019 19:22 #2480

Bonjour,
Pour avoir refit un feeling 286 spécial GTE il y a deux ans : j'ai remis à nue toute la quille (meuleuse et tout le barda), ouvert les trappes pour les boulons de quille pour observer l'usure.
Pour refermer : mousse haute densité découpé à la forme de boulons de quille, enfoncé de 5mm environ. Tissu mat pour remplir les 5mm et rigidifier la chose. Une couche de rowing par la dessus qui dépasse de 5cm de chaque bord des trappes.
La quille ayant été au sec depuis au moins 7ans, j'étais certain qu'elle était sèche. J'ai donc passivé, rowing toute la quille (à l'époxy soyons fou) 3 couches. Ensuite enduit epoxy sous ligne de flottaison pour lisser les traces du rowing, et après multiples ponçages primaire bi composant.
J'en ai profité pour remonter sur l'embryon de résine dans lequel s'enfonce la quille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

délaminage de quille feeling 286 spécial 10 Jui 2019 10:37 #2528

Good day eveybody!

Sorry that this reply is in English, but I don't speak French...

I'm a Feeling 286 owner myself since 5 years. In mean while I've did a complete refit. I'll make another post regarding my boat in a new topic.

My question is: is this fiberglass around the keel needed? Is it part from the construction?
I just removed all that fiberglass to inspect my keel-bolts. All were fine - yes.
I just would like to know: is this fiberglass neseccery to put back, of is it also safe without?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

délaminage de quille feeling 286 spécial 10 Jui 2019 10:40 #2529

Pictures
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

délaminage de quille feeling 286 spécial 10 Jui 2019 10:47 #2530

En the last one. This is all without fiberglass. Just Interprotect and Interfill 830. I've put fiberglass on top of the holes from the keel-bolts, to make it waterproof. I didn't put fiberglass back to the hull
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: Michel Fillit