Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Liseret coque 02 Déc 2020 21:05 #3900

  • Veronique Sellin
  • Portrait de Veronique Sellin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5
Bonjour au Club
Nous envisageons de refaire les liserets noirs et jaunes sur la coque de notre 29DI.
Votre avis nous serait précieux pour savoir s'il est préférable de les mettre en peinture (surtout le noir) ? Le cas échéant quelle peinture conseillez - vous ?
A défaut, des liserets auto collants pourraient ils être envisagés (avantages - inconvénients ? ) ?
Merci de votre éclairage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Liseret coque 02 Déc 2020 21:39 #3901

Bonjour Véronique,
j'ai un liseré noir, sur un 1090. Pas un 29, mais le sujet est similaire.
Il y a 15 ans, j'ai refait le liseré à la peinture noire, et cette année, je l'ai refait à l'auto-collant. Je peux donc comparer :
- Peinture noire : + long, + délicat, masquage précis, quelques bavures, moins couteux
- auto-collant : + cher, + rapide, + précis, + propre
J'en suis donc très content, et si c'était à refaire, je choisirais sans hésiter l'auto-collant.
D'autres avis ? ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Liseret coque 04 Déc 2020 21:02 #3906

  • Veronique Sellin
  • Portrait de Veronique Sellin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5
Bonjour Gérard et merci pour ce retour.
En même temps, la peinture a bien duré...-:) J'hésite encore.
Le cas échéant, je partirai sur une laque TOPLAC International et un auto collant jaune...
Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Liseret coque 26 Jui 2021 22:50 #4661

Bonjour Gérard,
Peux-tu m'indiquer à quel endroit tu t'es procuré l'auto-collant pour refaire le liseré ?
Je présume que le support doit être très propre. Quelle autre précaution à prendre avant d'appliquer l'auto-collant ?
Bon week-end
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Liseret coque 27 Jui 2021 05:29 #4662

Salut Olivier,
ce fut assez simple pour la préparation. J'ai nettoyé l'emplacement avec du liquide de nettoyage, puis avec un peu d'acétone, et ai recollé, facilement. Juste veiller à ne pas faire des bulles.
J'ai acheté la bande déco chez U Ship, ref 21549.
Je cherche de la bande jaune. Si quelqu'un sait où en trouver...?
Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Liseret coque 27 Jui 2021 06:53 #4666

Bonjour à tous,

J'ai commandé un morceau de 1.23m/1m de vinyl coulé Ref : MACal-9809-164-Canari-Yellow de la marque Mactac sur un site en ligne (TipTopCarbon) pour 18 euros avec le port et découpé des bandes de 19mm au cutter. Il faut être très précis mais ça le fait bien. J'ai fait chevauché les bandes de 1.23m de long de 2 ou 3mm est c'est nickel. Au prochain carénage je ferais de même pour le liseret noir ou gris anthracite. 
Sur la 2ème photo ma dernière déco de roof sur le même principe que la coque, peinture bi-composant + pochoir et bandes jaunes découpées.

Bon vent à tous 

Thierry
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: Michel Fillit