Rupture du circuit de retour injecteurs vers le réservoir gasoil.
- Christophe Le Caz
-
Auteur du sujet
Rupture du circuit de retour injecteurs vers le réservoir gasoil.
03 Jan 2023 04:55
Bonjour, problème rencontré lors de l'entretien de mon moteur Volvo Penta MD 2020.
La rampe en alliage cuivre du circuit de retour gasoil des injecteurs vers le réservoir s'est desertie entre le 3ème injecteur et la partie sur laquelle est enfichée la durite qui va au réservoir. Y a-t-il une solution de réparation ?
Merci d'avance.
Christophe
La rampe en alliage cuivre du circuit de retour gasoil des injecteurs vers le réservoir s'est desertie entre le 3ème injecteur et la partie sur laquelle est enfichée la durite qui va au réservoir. Y a-t-il une solution de réparation ?
Merci d'avance.
Christophe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marcellin Maricq
-
Re: Rupture du circuit de retour injecteurs vers le réservoir gasoil.
03 Jan 2023 16:42
Bonjour Christophe,
Je pense qu'il devrait être possible de remettre en place et faire une brasure au cuivre au chalumeau.
Un bon plombier devrait être capable de faire cela.
Je pense qu'il devrait être possible de remettre en place et faire une brasure au cuivre au chalumeau.
Un bon plombier devrait être capable de faire cela.
- Pascal Turfault
-
Re: Rupture du circuit de retour injecteurs vers le réservoir gasoil.
03 Jan 2023 18:15
Bonsoir,
Sinon tu peut aussi essayer de te débrouiller avec des raccords type banjo, en vente sur le net ou chez les marchands de fournitures industrielles ou pour l'automobile et du tube souple+ serflex, il y a très peu de pression dans le circuit de retour GO, beaucoup de retour sont montés avec ce type de matériel.
Sinon tu peut aussi essayer de te débrouiller avec des raccords type banjo, en vente sur le net ou chez les marchands de fournitures industrielles ou pour l'automobile et du tube souple+ serflex, il y a très peu de pression dans le circuit de retour GO, beaucoup de retour sont montés avec ce type de matériel.
Modérateurs: Michel Fillit