Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Étanchéité descente feeling 30 26 Nov 2023 16:24 #6654

  • Pierre-Yves GORON
  • Portrait de Pierre-Yves GORON Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5
Bonjour à tous 

Il semble que tous les feeling 30 soient concernés par un défaut d'étanchéité qui fait que la pluie s'infiltre entre les plexis horizontaux et verticaux de la descente. 
La solution de l'ancien propriétaire tenait en une simple bâche tendue entre les winchs de roof ainsi qu'une serpillière au pied de la descente. 
La bâche fatigue et avant de la remplacer, j'aimerais savoir si vous avez trouvé mieux (et plus pratique). Mes essais de joints autocollants ont échoué du fait de la dilatation du plexiglas : limite coincé quand il fait chaud et fuite quand même lorsqu'il fait froid...

Bien à vous, 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étanchéité descente feeling 30 27 Nov 2023 11:02 #6655

Bonjour Pierre-Yves,
je confirme ce souci sur les 30 : les gouttières latérales ne suffisent pas lors d'une forte pluie.
En période de navigation la capote de descente fait son office et je ne rencontre aucun problème, en revanche en hivernage je n'ai pas d'autre solution que celle de couvrir ! Attention cependant car l'an dernier j'ai rencontré un problème avec une bâche qui s'est décrochée et a fait office d'entonnoir ce qui s'est révélé pire !
J'ai mis cette année une bâche ordinaire bien tendue sur le roof du pied de mât jusqu'au cockpit, fixée par des bouts et tendeurs aux pieds de chandeliers. Elle a résisté aux premières tempêtes d'automne. 
J'ai en projet la réalisation en CP d'une petite casquette qui couvrirait pour l'hivernage le bloc des afficheurs loch-sondeur  et girouette-anémo et le plexi coulissant y compris les bordures. Le tout tiendrait grâce à des oeillets inox vissés pour y fixer des tendeurs et bouts.... Il ne manque que l'huile de coude !
Je ne vois malheureusement pas d'autre solution simple .

Amicalement,

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: Michel Fillit