Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

problème moteur MD2030 15 Aoû 2021 06:33 #4758

  • Sylvain Dupas
  • Portrait de Sylvain Dupas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 125
      Moteur Volvo MD2030
Bonjour
Ce moteur fonctionne bien mais au démarrage , après préchauffage de 10secondes, le moteur démarre mais après 3 à 4 secondes, le régime moteur ralentis, le bip de défaut charge "bipe" puis sans interventions, après environ 10 secondes, le moteur reprend progressivement sont régime normal de ralenti.
Avez vous une idée pour résoudre ce petit problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème moteur MD2030 16 Aoû 2021 08:25 #4761

  • Sylvain Dupas
  • Portrait de Sylvain Dupas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 125
Bonjour,
j'ai trouvé ! J'avais ajouté une poire d'amorcage sur le tuyau de GO entre le réservoir et le préfiltre.
Une prise d'air devait être avant la pompe donc je ne le voyais pas en mettant le circuit de GO sous pression avec la poire. J'ai reserré le collier avant la poire et maintenent, ça fonctionne bien.
Cordialement
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème moteur MD2030 17 Avr 2022 07:06 #5316

  • Sylvain Dupas
  • Portrait de Sylvain Dupas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 125
Bonjour,
Ce problème existe toujours. J'ai acheté une pompe à GO de voiture electrique et j'ai l'idée de la placer en début de circuit et de l'activer lors du préchauffage environ 10s. Normalement, lorsque la pompe ne tourne pas, le GO passe au travers.
Qu'en pensez vous ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème moteur MD2030 17 Avr 2022 07:43 #5317

Bonjour Sylvain,
il me semble que tout dépend de l'hypothèse que tu as retenu sur la cause de la panne.
Si c'est une faiblesse de la pompe à carburant, alors ta solution peut marcher, 
mais si c'est une petite prise d'air dans le circuit d'arrivée de carburant, alors mieux vaudrait simplement éliminer cette prise d'air (tuyau venant du réservoir, filtre décanteur, poire à éliminer, joint de la pompe gasoil, ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1