Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

dérive instable 02 Jan 2022 09:13 #5082

Si je remonte la dérive sans utiliser le winch. Je tirre sur le boot par accoup et elle remonte doucement à chaque fois et au bout de 10 accoups, la dérive est en haut.
Evidemment, lorsque le bateau est sur ber, ce n'est pas la même chose, la le winch est nécéssaitre et à deux mains.
Si les conditions le permettent (covid) nous nous rencontrerons peut etre au rassemblement des Feeling en mai prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dérive instable 02 Jan 2022 15:19 #5085

Bonjour, bonne année et meilleurs vœux à tous, en espérant vous rencontrer en Mai !

Francis, 

aurais tu des photos de ton démontage de dérive? Mon bateau est au sec et je voudrai en profiter pour vérifier mon axe de dérive.Pour ma part, pas de soucis de jeu ni de difficulté à la montée / descente mais je ne sais pas quand il a été checké dans l’historique de bateau. Je voudrai si possible l’extraire pour le vérifier en laissant la dérive calée.

merci par avance !

cordialement

Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dérive instable 02 Jan 2022 17:29 #5086

  • Jacques Meur
  • Portrait de Jacques Meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 36
Merci et bonne année à tous aussi   

pour Paul.
Tu auras accès au bas de l’ épontille par le plexus horizontal vissé en haut du puits sous la table. Il y a sur mon bateau 2 réas. Je te joints un plan et une photo prise d’avant en arrière du haut du puits. Le bout de relevage est rouge, à droite. 

Amitiés 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dérive instable 02 Jan 2022 22:09 #5088

Bonne Année à vous tous !

merci Jacques pour la photo des réas du puits , je vais donc ouvrir cette trappe pour verifier cela.

au plaisir de se rencontrer sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dérive instable 05 Avr 2022 22:05 #5282

  • Jacques Meur
  • Portrait de Jacques Meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 36
Bonjour,

J'arrive à la fin de mes travaux de remplacement des petits patins tronconiques de dérive avec déception car ils ne maintiennent bien la dérive qu’en position mi haute. En effet c’est à ce niveau que la dérive est la plus épaisse. Tandis que complètement basse la dérive est plus fine et ces patins ne portent plus. 

j’ai acheté un petit cylindre d’Ertacetal (POM) chez le fournisseur conseillé par Gérard. Un ami a façonné les patins, je les ai fixé au Sika 291 et avec un boulon inoxydable qui traverse l’épaisseur du puit à 1 m de l’axe de la dérive comme me l’avait indiqué Francis.

Merci pour votre aide mais l’hypothèse de départ n’était pas la meilleure. Je verrai à l’usage et Il faudra un jour ou l’autre s’attaquer aux grands patins latéraux du puits de dérive. 

Jacques
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2