Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

ancre 26 Juil 2023 08:08 #6462

  • Thierry GARNIER
  • Portrait de Thierry GARNIER Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5
Bonjour, je suis le nouveau propriétaire de l'ex Moorea, basé au Crouesty .La bateau va rejoindre son nouveau port d'attache (LR) bientot. Question: impossible de laisser l'ancre d'origine à poste en même temps que le bout dehors apparement. Une solution avant de penser à changer d'ancre ? D'ailleurs elle pèse combien cette ancre ? 16kgs ? Bien à vous toutes et tous.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ancre 26 Juil 2023 08:27 #6463

Bonjour Thierry,
bien entendu ta question. Les ancres comme les bout dehors des F32 n'étant pas génériques, je t'encourage à poster une ou plusieurs photos, pour que les autres propriétaires puissent te donner leurs conseils.
Sans oublier qu'il y a 3 version du 32: Kirié, Alliaura, puis Privilège Marine.
Amicalement, Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ancre 26 Juil 2023 09:42 #6464

Bonjour Thierry,
Tu as pris la bonne décision. Mon Feeling 32 est le numéro 007 donc KIRIE
Pour l'ancre la mienne de 16kg est à poste sous le petit bout dehors, mais j'ai soudé le davier à bascule pour que l'ancre se positionne bien. Le tout est coinbcé et ne bouge pas sous voile.
J'ai ajouté de petites molettes pour guider la chainer quand on remonte et qu'il y a des rafales, le bateau tiurant des bord sur son ancre.

Le soucis c'est que pour le Crouesty qui prend les mesures hors tout, le bateau fait 10,50m ce qui fait du Felling32 un 34 pieds...donc je passe dans la catégorie des grands donc plus cher que les moins de 10m.
Passe voir  en K19, l'ancre est peinte en jaune.
 
Je te cherche une photo ou deux
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ancre 26 Juil 2023 12:32 #6466

Bonjour,
Pour mon Feeling 32 de 2003, j'utilise la meme ancre que Francis Courteau une kobra 16kg 
J'ai démonté la partie basculante du davier ce qui permet à l'encre d'etre plus basse.
Pour le prix des places de port, certain prenne la longueur inscrite sur l'acte de francisation, d'autre prennent la longueur et la largeur ( retienne la plus grande des deux ) d'autre la surface et enfin certain mesure la longueur réelle du bateau.
Pour mon Feeling 32, comme il mesure 3,42 de large, il est souvent compté comme un bateau de 10à10,5m et même 10à11m , ce qui augmente le prix de la place.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ancre 27 Oct 2023 15:27 #6594

Pour ma part, je ne laisse pas le bout dehors à poste et je range l'ancre dans la baille à mouillage si je n'échainne pas les mouillages, j'ai une kobra de 14kg il me semble, la manipulation n'est pas trop complexe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ancre 17 Avr 2024 20:51 #6878

  • Thierry GARNIER
  • Portrait de Thierry GARNIER Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5
Bonjour. Ma chaine d'ancre montre des signes de fatigue. Le 32 était livrer avec 20 m de chaine de 8. Le mien a 20 m de chaine de 10 en ce moment. J'hesite à repasser sur du 8. le guindeau a l'air de supporter la chaine de 10, mais 30 m de 10 c'est beaucoup de poid dans un davier ...merci
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1