Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

infiltration 18 Jui 2019 09:12 #2532

Bonjour,
J'ai une infiltration d'eau qui se fait par une micro fissure tout à l'arrière du compartiment moteur (voir photos) uniquement quand le moteur a tourné.
Je récupère 1/2 L d'eau dans les 24h qui suivent l'utilisation du moteur puis ca diminue et pratiquement plus rien après 48h (1/2 L en 10 jours) !
J'ai ce bateau depuis 4 mois et le précédent propriétaire qui faisait tourné le moteur très régulièrement (au port) épongeait en pensant que ca venait du presse étoupe...or le presse étoupe ne goutte meme pas arbre tournant.
J'ai eu contact avec un expert qui ne voit pas ca venir du tube d'étambot.
J'avais fait sortir le bateau pour changer les passes coques avant de constater ce problème mais le chantier qui a nettoyer la coque n'avait rien vu de particulier.
Si quelqu'un a un avis autorisé ?
Merci et bon vent à tous
JFL
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

infiltration 18 Jui 2019 16:39 #2534

Bonjour,

Moi aussi sur mon 1090 j'ai une infiltration d'eau par l'arrière : strat à la base du tube de jaumière ; je fais un litre d'eau à l'heure et cela semble s'aggraver : sortie du bateau en fin de saison, ponçage, séchage et reprise de toute la strat ( à voir jusqu'où...), bref une bonne galère ; j'avais déjà vu ça sur un sun magic 44 : en cause les efforts dus au pilote sur le tube..

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

infiltration 18 Jui 2019 19:17 #2536

Ou le tuyau d'échappement si c'est uniquement après que le moteur ait tourné. l'eau s'accumulerait dans un recoin et s'écoulerait lentement ?
J'ai eut le cas sur mon 316 dans le coude juste avant la sortie de coque.
Ce n'est pas toujours très accessible et les tuyaux sont raides, mais c'est moins grave ! il suffit d'arrêter le moteur pour ne pas remplir le bateau ;-))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1