Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

rotules de renvoi 12 Aoû 2019 10:29 #2601

  • Marcel Tenailleau
  • Portrait de Marcel Tenailleau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 8
La barre franche de mon feeling32 quillard est de plus en plus dure et donc le bateau plus difficile à barrer, moins de sensibilité à la barre,moins de plaisir etc.... IL m'a été conseillé de changer les 4 rotules de renvoi (2x2) qui seraient grippées. (Le conseil provient de quelqu'un expert en feeling dont je ne doute pas).
Je sollicite l' expérience des adhérents du club: Quelqu'un a t il rencontré le même problème et le changement des rotules a t elle été efficace? J'ai en effet un doute sur l'état des bagues de safran et il faudra peut être résoudre les deux (rotule de renvoi et bagues) en même temps.
Merci de votre attention et de partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rotules de renvoi 07 Mar 2020 13:55 #2950

Bonjour Marcelin,
qu'as tu fais, changement des rotules, bagues ?
Ici: clubfeeling1090.fr/forum/feeling32/671-d...-remplacement-bagues Erwan a changé ses rotules.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rotules de renvoi 07 Mar 2020 15:05 #2951

  • Marcel Tenailleau
  • Portrait de Marcel Tenailleau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 8
Paul, Grand merci de m'avoir transmis l'expérience de Erwan. Les photos vont m'aider. Comme lui je pensais que la dureté de la barre était due aux rotules de renvoi. Mais en fait le safran tribord était quasiment bloqué!! Je viens d'acheter les rotules (bagues) de safran sur le site: www. international boats spares. Les pièces sont en effet fabriquées par JP3 situés à Marans 17. Ce sont deux bagues par safran, diamètre 34 et 39,haute et basse. Je vais donc procéder rapidement au changement. Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rotules de renvoi 08 Mar 2020 11:41 #2954

Bonjour Marcel,

Logiquement tu ne devrais avoir à changer que les rotules basses , celles du haut sont hors d’eau et subissent moins.
Je mettrai ces jours ci une photo après traitement des paliers alu bas sur mon fil de discussion

Je suis en train de chercher les embouts à rotule pour la transmission , à priori chez Norelem mais je cherche un revendeur local dans le 56.

Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rotules de renvoi 08 Mar 2020 13:24 #2955

Pour illustrer j'ai trouvé une vidéo de remplacement de rotule de palier: www.youtube.com/watch?v=9upUBC2tu1c&feat...ZItGciRtkbyO2TwrCbHc

Je suis preneur des références et revendeurs des pièces.
OK: www.international-boat-spares.com/fr/100-feeling-32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rotules de renvoi 08 Mar 2020 17:43 #2957

  • Marcel Tenailleau
  • Portrait de Marcel Tenailleau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 8
OK Erwan et merci pour ta réponse et pour la photo que tu évoques.. Je déciderai au démontage de changer ou pas la rotule haute.
Marcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rotules de renvoi 08 Mar 2020 17:46 #2958

  • Marcel Tenailleau
  • Portrait de Marcel Tenailleau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 8
J'ai regardé la vidéo très aidante.
Je suis passé par ce site pour commander les rotules; ça fonctionne bien, pas de souci.
Marcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1