Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Davier Feeling 32 30 Juil 2020 15:26 #3435

  • Paul Langeard
  • Portrait de Paul Langeard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 53
Bonjour,
sur le davier du feeling 32, la poulie et au ras des support inox. Du coup si l'ancre ne tire pas dans l'axe, la chaine saute. Je suis assez surpris de cela, est que quelqu’un à remédier à ce problème ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier Feeling 32 28 Aoû 2020 19:35 #3544

I have only had this happen once which was at the begining of August 2020, the boat is mine since 2003. Since this incident I now lift the anchor until the chain is taught and then let the boat move forward on the anchor and then continue until the anchor lifts off the seabed. If necessary I use the engine to move the boat forward. This works for me.

I am considering adding a loop to the top of the anchor pulley to ensure the chain cannot jump off. However I normally stow the anchor in the anchor locker which makes the loop difficult to implement. There is not much room to do this.

If I do, do this I will post the results.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier Feeling 32 29 Aoû 2020 07:16 #3549

Pas de problèmes.
A l'origine, un système de bascule était installé mais je l'ai enlevé lorsque f'ai remplacé l'encre plate pour une type charrue. J'ai changé de type d'encre pour facilité l'utilisation du bout dehors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier Feeling 32 11 Déc 2021 22:50 #5033

Bonjour,
je suis en retard pour répondre.
Voici ce que j'ai fait. Une 16kgs car je suis très souvent au mouillage. Le davier basculant était une bonne idée pour une ancre légère mais une lourde ce n'était pas terrible pour remonter avec du vent en travers du courant. J'ai donc allongé un peut en le soudant 5cm plus loin. Ensuite de chaque côté j'ai mis des roulettes en téflon ou  autre, comme cela la chaine est toujours canalisée sur la roulette.
Aucun problème avec le bout dehors avec mon ancre avancée de 5cm.

L'ancre est peinte en jaune pour bien, la voir qaund elle descends vers le foind, ou quand je la remonte.
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier Feeling 32 15 Déc 2021 15:23 #5045

Les photos avec le petit tangon à poste.
J'ai remonté au maxi l'ancre pour qu'elle se coince dessous le tangon. Maintenant j'ai ajouté un collier en caoutchouc pour éviter ce contact agressif.
 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1