Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

électrolyse sur passe-coque 20 Oct 2020 14:39 #3713

  • Sylvain Dupas
  • Portrait de Sylvain Dupas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 125
Sur mon Feeling32, je crois avoir un problème d'électrolyse.
Sur la vanne d'arrivée d'eau de mer pour le refroidissement moteur, le filet de la partie passe-coque se détruit.
Le bateau date de 2004, los de l'achat en 2017, l'expert a demandé de changer toutes les vannes et passe-coques.
Ce que j'ai fais, et pour éviter la corrosion, j'ai tous remplacé par de l'inox.
L'hiver denier, j'ai trouvé quelques goutes d'eau entre la vanne et le passe-coque. Au carénage en juin, j'ai refait l'étanchéité et j'ai constaté que le filet du passe coque était abimé ( manque de matière).
Depuis plus d'entrée d'eau, mais la semaine dernière, j'ai constaté à nouveau de l'eau.
Que faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

électrolyse sur passe-coque 24 Oct 2020 17:44 #3717

Se n'est pas bien grave depose et repose ça arrive ! ! Pas assez de produits, petite bulle !! N'HÉSITE PAS A DONNER UN COUP DE RAPE A BOIS POUR RENDRE LE TROU CONIQUE..Avent de le reposer. Surtout fait bien une bonne protection de ton polyester avec de d'epoxi ! !!
Si en démontant tu vois vraiment que la vanne se bouffe tu une !! Vérifie toute les tresses. Tu a une fuite électrique.A faire rechercher urgent
Attention au prise de quai et les chargeurs de batterie
Bon courage ! !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

électrolyse sur passe-coque 24 Oct 2020 19:00 #3718

Bonsoir Sylvain,
c'est un sujet qu'on a quelques fois abordé sur d'autres modèles de Feeling, mais sans vraiment trouver de solution sure. Pas facile de mesurer les fuites, et encore moins de les isoler, puis de les éliminer. La remarque d'Yves sur les prises de quai est primordiale.
En attendant, la lecture de ce document pdf pour rentrer dans le sujet. clubfeeling1090.fr/images/dossiers/tress...ites_galvaniques.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

électrolyse sur passe-coque 25 Oct 2020 14:23 #3719

  • Sylvain Dupas
  • Portrait de Sylvain Dupas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 125
J'ai remplacé mes passe*coques en 2019. Origine en laiton remplacé par de l'inox.
Au premier montage j'ai utilisé de la filasse avec de la pate d'étanchéité.
Après quelques mois, j'ai trouvé quelques gouttes d'eau entre la vanne et le passe-coque de l'arrivée refroidissement moteur.
Au carénage en juin, j'ai démonté la vanne et remplacé la filasse par du Loctite 577 et j'ai constaté que le filet du passe-coque était "attaqué".
Mais la semaine dernière j'ai retrouvé à nouveau quelques gouttes d'eau.
Je précise que mon bateau n'est jamais raccordé au quai en 220V sauf quand je suis à bord.
J'ai une anode pendante raccordée au bâtis moteur.
Au prochain carénage, je vais placer une anode sérieuse sous la coque comme vu sur d'autre F32
Dois-je raccorder les vannes avec le masse générale du bateau ( lest en fonte) ?
Je ne peux rien faire avant le prochain carénage à part surveiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

électrolyse sur passe-coque 25 Oct 2020 17:16 #3721

Tel moi je t'expliquerais si tu veux. Pas évident part écrit
0622805718 Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

électrolyse sur passe-coque 02 Oct 2021 09:43 #4849

Bonjour Syvlain,
est-ce que tu as fait l'ajout d'une annonce finalement ?

Je souhaite le faire pour :
- Eviter la corrosion de palier de meche de safran: clubfeeling1090.fr/forum/feeling32/671-d...-remplacement-bagues
- Proctection de mon arbre d'helice clubfeeling1090.fr/forum/feeling32/901-r...ement-arbre-d-helice

Je pense ajouter une annode ronde sur la coque au niveau des safrans, c'est à dire percer pour faire passer un tige filetée et y fixer l'anode, un peut comme sur cette vidéeo www.youtube.com/watch?v=9upUBC2tu1c à 5:45.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1