Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rénovation safran 31 Juil 2021 20:58 #4719

Bonjour à tous, 
dans un précédent poste,vous avez pu voir la dérive de mon 326DI détruite a force d échouer à marée basse.
Aujourd'hui, je vous montre comment j ai rallongé mon safran qui avait manifestement souffert lui aussi de trop frotter contre le fond. 
tout d'abord, j ai cherché les dimensions de ce safran, appelé les ex chantier kirié, sans succès. J ai trouvé une photo sur la toile d un safran et ai fait un remontage photo approximatif. Il m a semblé qu il  manquait environ 100mm. J ai pris l'option d un assemblage de contreplaque marine de 18mm à l'aide de tirefonds. Les plaques sont découpées à la scie sauteuse grâce à un modèle dessiné sur ordinateur et imprimé sur papier collé sur le bois. Les modèles comprennent aussi les position des tirefonds inox. Les plaques sont collées d'abord par deux, et assemblées en trois blocs , chaque bloc par deux tirefonds.les rire fonds font 100mm, donc cela signifie que le dernier bloc est vissé dans les autres.
une fois assemblés, poncage , mat de verre epoxy, mastic epoxy 2 couches et antifouling. 
voilà.... ca marche !
Et si ça peut aider, c est tant mieux....
Eric
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1