Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Préparation démarrage 3gm30 24 Déc 2022 15:50 #5918

Bonjour
premiere expérience avec le moteur inboard, deux points me posent question:
-actionner le levier de la pompe d’amorcage du carburant. Je dispose dans la descente d’une manette rouge indiquée gasoil, est ce cette manette qu’il faut actionner, comme une poire d’amorçage sur un hors bord?
-fermer les robinets de vidange d’eau. En ouvrant la descente je vois clairement deux robinets, le kingston et un voisin. Ces deux robinets doivent être ouverts avant démarrage je suppose? Quid des robinets de vidange d’eau?
Je n’ai malheureusement pas pu communiquer avec l’ancien propriétaire décédé. J’ai confié l’entretien à un pro mais sans avoir pu lui demander une marche à suivre...
Dans le doute si vous pouviez me donner les explications avant ce serait sympa et sinon je kidnapperai un mécano...
Bon Noël à tous
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation démarrage 3gm30 26 Déc 2022 08:22 #5919

Bonjour Serge,
A vérifier en suivant le câble, mais je pense que la manette rouge commande un robinet d'arrivée de GO, voir le sens tirée= fermée ?
Toujours en suivant les tuyaux, à mon avis une vanne de prise d'eau de mer vers la pompe du moteur (ouvrir avant de démarrer), la sortie d'eau se faisant à l'échappement.
La seconde vanne est peut-être l'écoulement du cockpit ou d'un ou des coffres, sans rapport avec le moteur).
Donc pour démarrer, vanne prise d'eau de mer et robinet de gas-oil ouverts, et GO :-)
Joyeuses fêtes à tous,
Rémi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation démarrage 3gm30 26 Déc 2022 13:37 #5920

Ok merci pour le retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1