Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cuve à eaux noires 21 Jui 2018 19:59 #2038

  • Nick Wainman
  • Portrait de Nick Wainman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 34
Je me tâte pour installer une cuve à eaux noires (326 Q). je compte raccourcir la penderie à cirés et fixer la cuve sur la paroi entre WC et coffre. J’espère faire un système simple sans pompe. Tout passe par la cuve avec la passe coque de sortie ouverte (pleine mer) ou fermée (mouillage et ports). Évacuation par gravité donc, ou par le haut dans une station appropriée. Est-ce que quelqu’un est déjà passé par la? (pas par le trou, non) Des idées, suggestions. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cuve à eaux noires 30 Aoû 2018 22:39 #2135

Il y a aussi de la place dans le coffre de l'autre côté de la paroi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cuve à eaux noires 15 Sep 2018 22:56 #2165

Bonjour,
J'ai aussi équipé notre 326 d'une cuve à eau noire de 60l positionnée dans le coffre derrière la paroi des toilettes.
Je recommande une vanne 2 voies situé à la sortie de la pompe manuelle des toilettes (wc jabsco) qui permet soit l'évacuation à la mer soit l'envoi dans la cuve. Une vanne anti retour sur le tuyau d'arrivée dans la cuve.
Très important (pour avoir commis cette grave erreur) le positionnement d'une vanne 1/4 directement intercalée en sortie de cuve permet de garder les matières dans la cuve sans risquer de boucher le tuyau.
J'ai pris l'option de tuyau PVC rigide chaque fois que possible en prévoyant des accès aux coudes pour débouchage éventuel. Après les quelques tatonnement du début, depuis 2 ans la cuve fonctionne sans problème avec vidage en mer loin des côtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cuve à eaux noires 03 Oct 2018 16:26 #2186

Bonjour
Sur un Feeling 32.
J'ai installé une cuve sur la cloison derrière la salle d'eau.
Par gravité évidemment. Mais je n'ai pas ajouté de clapet anti-retour entre la sortie toilette et la cuve. Seul le clapet anti-retour (gente bec de canard) du toilette remplie cette fonction.
C'est une erreur car de temps en temps, le tuyau se vidange dans la cuve du toilette et ça ne sent pas bon. Cette erreur sera réparée cet hiver.
A part ça, ça fonctionne bien mais, nous ne mettons pas le papier dans les toilettes mais dans un sachet blanc ( de salle de bain) que nous mettons à la poubelle à chaque évacuation de celle ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1