Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Marche de descente arrachée 14 Oct 2019 20:33 #2735

  • François de Gaulmyn
  • Portrait de François de Gaulmyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
Bonjour, la marche intermédiaire de mon Feeling 326 (celle sur laquelle on reste longtemps en navigation) a lâché après 30 ans. Je réalise alors que 4 des 5 vis qui tiennent la partie supérieure de la marche sont cassées (pas en intox...). La partie inférieure s’est alors arrachée sous le poids. Tout est vissé dans l’epassu De la cloison moteur, rien de traversant. Je pensait remplacer les vis par des boulons traversants pour la partie inférieure et des vis/boulons pour la partie supérieure. Est-ce que quelqu’un a eu ce problème ? Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marche de descente arrachée 14 Oct 2019 21:03 #2736

Bonjour François,
d'après ta description (mais tu peux poster des photos), les marches du 326 semblent être montées comme celle de mon 1090. En 2015, j'ai eu le même souci et ai solidifié la fixation des marches, par des vis plus larges et plus longues, en inox 316L bien sur.
La tranche de certaines marches étant délitée, je les ai consolidées en les imprégnant de colle à bois et en mettant sous presse.
En profiter pour un bon ponçage et vernissage.
Voici quelques images pour illustrer :




Bon courage.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marche de descente arrachée 22 Oct 2019 20:00 #2748

  • François de Gaulmyn
  • Portrait de François de Gaulmyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
Bonjour, merci Gérard pour ces informations. Voici quelques photos qui illustrent comment j’ai renforcé la marche avec des boulons traversants. Malheureusement, tous n’existent pas en inox, en tout cas dans les magasin de bricolage visités.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1